ÉVASION / En France /

Charme chic face au Mont-Blanc

À Chamonix, l’Hôtel Mont-Blanc se réinvente en gardant l’âme des palaces de la Belle Époque. C’est dans un décor de carte postale que brille ce joyau 5* du groupe hôtelier H8 Collection.

Au centre-ville, cette institution chamoniarde datant de 1849 ne ressemble à nul autre pareil avec sa façade blanche quadrillée de volets bleus. À la fin du XIXe siècle, l’établissement accueillait une clientèle fortunée venue du monde entier pour goûter aux plaisirs naissants de la glisse. Plus que centenaire, l’Hôtel Mont-Blanc a bénéficié d’une rénovation complète conduite par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie. Règnent aujourd’hui la typicité architecturale de la vallée de Chamonix, une atmosphère raffinée de haute montagne et une touche contemporaine. Les 41 chambres, dont trois suites, s’habillent de couleurs et de matières chaudes contrastant avec la rigueur hivernale. Les boiseries de style savoyard, le marbre en damier noir et blanc, le mobilier réalisé sur mesure ou encore, l’escalier monumental orné de ferronneries attisent la joyeuse flamme des vacances à la neige. 

La montagne au menu 

Les sommets s’invitent aussi à la table du restaurant le Matafan. Les sous-bois, les prairies, les alpages et le paysage environnant inspirent le chef Mickey Bourdillat. Explorant la gastronomie de la région et d’ailleurs, ses recettes sillonnent les Alpes, la vallée d’Aoste et le bassin méditerranéen. Produits de saison et cuisine du marché guident la créativité du maestro. Fondue de fontine, girolles de pays et croûton à l’ail ; féra du lac Léman et endives braisées aux senteurs d’agrumes, jus chicorée : une symphonie de goûts et de textures se joue dans l’assiette. La clientèle peut prolonger le plaisir dans la piscine extérieure chauffée en toutes saisons ou dans les 250 m2 d’espace bien-être avec spa et hammam. À l’Hôtel Mont-Blanc, l’ivresse des cimes, la volupté de l’eau et l’enchantement des papilles se savourent été comme hiver.

Texte : Nathalie Truche 

www.hotelmontblancchamonix.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.