JET LAG / Monde /

Hôtel Omaanda Namibie : immersion dans une réserve


En Namibie, dans le respect des traditions locales et de la préservation de l’espace naturel, Omaanda propose dix huttes pour un séjour unique. À la nuit tombante, se déroule le spectacle étonnant des animaux venant s’abreuver au point d’eau voisin.

Au cœur d’une réserve de 9 000 hectares, Omaanda accueille des cabanes luxueuses inspirées de l’architecture traditionnelle Ovambo. Le village s’entoure d’une palissade de bois, le kraal. Le site a été réalisé dans le strict respect des techniques ancestrales. Les murs arrondis sont construits à partir d’un enduit naturel qui recouvre des sacs de sable empilés. Chaque hutte est protégée par un toit de chaume cousu à la main.

Hôtel Omaanda Namibie : hors du temps

La décoration intérieure se compose de pièces d’antiquité chinées en Namibie ou dans les pays voisins. Courbes, design lisse et épuré, bois de différentes formes, couleurs chaudes leur confèrent une ambiance relaxante. Le restaurant offre une cuisine inspirée des meilleurs produits locaux. Bars et piscine deviennent des points de rencontre et de découverte. Pour alterner aventure et repos, de nombreuses excursions et safaris sont organisés. Un paradis pour les amoureux de grands espaces.


PANORAMA
Chaque hutte d’une superficie minimum de 60 m2 offre une vue à 360° sur les plaines et la savane africaines.


MAGNIFIER
Une élégance discrète, le caractère intemporel du lieu, de la nature et de ses traditions ou le pari réussi d’Omaanda.


www.zannierhotels.com/omaanda

Valérie Blanc