BLOG / °° Art & Design °° /

Ethimo, l’amour du jardin

La jeune marque italienne s’est rapidement hissée parmi les plus belles signatures mondiales dans la fabrication de mobilier outdoor. Histoire d’une entreprise familiale née dans les pivoines.


La naissance d’Ethimo est bercée par les parfums enivrants et les couleurs chatoyantes du Centre botanique Moutan, qui s’étend sur quinze hectares entre les collines verdoyantes du Haut Latium et de la Toscane. Carlo Confidati a créé ce merveilleux jardin où les visiteurs viennent assister à l’éclosion de centaines de milliers de pivoines. La famille Confidati a ensuite commencé à élaborer des collections de mobilier d’extérieur pour aménager les espaces de ce parc unique au monde. C’est dans ce contexte qu’a germé Ethimo, en 2009, reconnue aujourd’hui comme un flambeau du style italien dans l’univers outdoor. Au noyau familial s’est greffée une jeune équipe dans le but de concevoir des produits inspirés de l’amour du jardin, de la nature et des plus beaux paysages méditerranéens. Aluminium, acier et teck comptent parmi les principaux matériaux employés par Ethimo qui loue leur flexibilité d’utilisation, leurs qualités techniques et esthétiques. Des matériaux « parfaits pour le présent mais extraordinaires pour le futur, parce que facilement recyclables et réutilisables. » En plus de son studio de création intégré, le fabricant a développé des collaborations avec des designers italiens et internationaux. Ces talents confirmés (comme Patrick Norguet) ou prometteurs contribuent à écrire l’histoire de l’entreprise qui entend se renouveler sans perdre son identité. ?

www.ethimo.com/fr


Nid Hut, design Marco Lavit


1. Canapés et table basse Esedra, design Luca Nichetto. 2. Bains de soleil et table basse Rafael, design Paola Navone. 3. Day bed et tables d’appoint Venexia, design Luca Nichetto.


1. Fauteuil lounge et repose-pieds Ribot, design Marc Sadler. 2. Fauteuil et table d’appoint Venexia, design Luca Nichetto.3. Méridiennes, fauteuil lounge et tables basses Rafael, design Paola Navone.


1. Balançoire Allaperto Nautic, design Matteo Thun et Antonio Rodriguez. 2. Fauteuil lounge et tables basses Grand Life, design Christophe Pillet. 3. Chaises de bar Swing, design Patrick Norguet.

Nathalie Truche



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.