Design /

Venera création : le métal façonné en objets déco 100% français

Parmi les nouveaux talents figure Christine Miffla, fondatrice de Venera création. Sa jeune marque déploie un univers coloré, doux et intemporel, avec ses objets en métal qui ne manquent pas d’originalité.


Trend est une fresque créative composée de panneaux que l’on peut relier entre eux grâce à un système de fixation par aimants.

Issue d’une famille d’artistes, Christine Maffli a grandi dans un environnement mêlant art et musique. Très tôt, elle présente un don pour le dessin, le collage et le modelage. À l’âge de 19 ans, elle quitte son Arménie natale pour s’ancrer en France. Doté d’un esprit curieux, avide de connaissances, elle suit des cours à l’École des Beaux-Arts de Belfort et passe un diplôme pour devenir graphiste. Parallèlement à l’exercice de son métier, la jeune femme fonde une famille avec un époux industriel qui lui fait découvrir des technologies de pointe, telles que la découpe au laser et son incroyable précision. Fascinée par la technique, Christine Maffli a un déclic : elle va fusionner ce savoir-faire à sa fibre artistique. « En tant qu’artiste, j’ai appris à me réinventer pour développer mes compétences. L’idée de marier l’industrie et l’art pour créer des objets d’art « utiles » s’est imposée à moi comme une évidence. Je veux créer un pont entre le graphisme et le design, insuffler à la matière brute un esprit poétique. » En 2016, la jeune femme dit adieu à son emploi d’infographiste pour se jeter éperdument dans cette belle aventure : la création d’une entreprise et d’une marque tricolore d’objets design en métal. Elle choisit le nom de Venera, qui signifie “Venus” en russe, en clin d’œil à sa féminité dans un monde masculin. Aujourd’hui, Venera création propose du mobilier, de la décoration murale et des objets déco en métal avec, en bonus, une fabrication française de A à Z.


Table d’appoint, de chevet ou bout de canapé, Marguerite représente une sympathique vache montbéliarde qui instille de la fantaisie dans tous les intérieurs.


Malo est un ravissant petit chien décoratif qui met du pep’s dans un bureau, une chambre ou un salon.


La lampe d’appoint Helena diffuse une lumière chaleureuse et crée un univers intérieur nimbé de poésie.


Petit éléphant malicieux et sympathique, Louna sublime un bureau ou une table de chevet en y apportant douceur et exotisme.


Aujourd’hui, Christine Maffli ambitionne de nouer des partenariats avec d’autres créateurs pour lancer de nouveaux produits.


veneracreation.fr

Nathalie Truche


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.