Au coeur du chic Kensington, l’hôtel Ember Locke plonge ses visiteurs dans l’atmosphère dorée de l’époque victorienne, modernisée par le studio de design intérieur Uncanny.

EFFERVESCENCE. L’adresse réinvente son riche passé avec audace. Un havre de paix et de style au coeur d’un Londres en mouvement.
Dans l’Ouest londonien, l’hôtel Ember Locke incarne avec brio la rencontre entre l’âge d’or victorien et les besoins du voyageur contemporain. Nichée dans une maison de ville historique transformée en 121hébergements élégants, cette adresse a été réenchantée par Uncanny Studio, une agence de design fondée par Églantine Sicat et Pauline Dellemotte. Dès l’entrée, leur univers se fait sentir : une palette chaleureuse de tons ocre, framboise, vert fougère et bleu canard habille les espaces avec douceur et audace. Le charme d’antan, inspiré de l’époque de Charles Dickens, Oscar Wilde et de la reine Victoria, se mêle à des touches modernes et fonctionnelles. Les courbes sensuelles, les velours somptueux et les essences de bois apportent une atmosphère enveloppante et raffinée, qui se prolonge aussi bien dans les parties communes que dans les chambres et le restaurant Eve.
D’accueillants cocons vintage
Chaque studio, conçu comme un boudoir rétro, mêle tissus à motifs vibrants, mobilier en rotin et pièces en laiton finement travaillées. Les rideaux lourds, les franges et les tentures soyeuses renforcent l’ambiance glamour, tandis que les éléments de décoration soigneusement sélectionnés ajoutent finesse et caractère à l’ensemble. Le séjour s’enrichit de multiples espaces à vivre : un restaurant, un espace de coworking, une salle de sport, sans oublier un jardin privé propice à la détente, accessible depuis le barcocktail en véranda. Ember Locke s’adresse aussi bien aux globetrotteurs en quête d’évasion qu’aux professionnels désireux d’allier travail et confort.

SINGULIER. Ember Locke déploie 121 élégants studios dans une maison de ville victorienne magnifiquement réaménagée par Uncanny Studio.

ENVELOPPANT. Rideaux lourds, touches de laiton, meubles en rotin et textiles vibrants composent un décor entre boudoir rétro et maison bohème.
Texte Nathalie Truche – Photos Kensington Leverne
lockeliving.com/fr uncanny-studio.com
Auteur : Nathalie Truche
Date de publication : 3 février 2026
Date de la dernière mise à jour : 26 janvier 2026