DECO / Intérieur / /

Cuisine : Evier, entre l’utile et les accessoires

grand-angle-cuisine-


Evier : pratique et esthétique, ce qu’il faut savoir

Si l’évier rond adoucit l’aspect de nos salles de bains, l’évier aux lignes angulaires a toujours la part belle au sein des cuisines et s’harmonise avec la silhouette rectiligne des éléments (four, frigo) aux angles bien apparents. Carré ou rectangulaire, à vous ensuite de choisir la forme. Les angles de cuve à rayon de courbure zéro font très chic mais pensez à prendre la brosse à dents pour nettoyer le calcaire ! Mieux vaut peut-être opter pour des angles aux rayons légèrement arrondis, très tendance. Si la grande cuve unique (voire la cuve et demie) est très demandée, « il est sage de déterminer l’usage que l’on en fera avant de se décider, conseille Chantal Simond de Concept Cuisine Bernard Robert à Annecy-le-Vieux. Disposer de deux cuves et mettre ses casseroles à tremper pendant que l’on nettoie ses légumes représente en effet un avantage non négligeable. »

Pour faire sécher vos plats, pourquoi ne pas choisir un égouttoir en cascade conçu dans la même matière que votre évier et faciliter ainsi l’écoulement de l’eau ?

« L’évier à fleur de plan a le vent en poupe »,

souligne Anne Mognetti des Cuisines Perene. La pureté des lignes ne défigure pas la cuisine et permet ainsi de ne pas sacrifier l’esthétique à la fonctionnalité. »

Dossier coordonné par Louise Raffin-Luxembourg


Les commentaires sont fermés.