Accueil / ÉVASION / Dans le monde / Art, artisanat et design avec Cap Karoso en Indonésie

Art, artisanat et design avec Cap Karoso en Indonésie

En résumé

Sur les rives d’un récif corallien, ceinturé de lagons turquoise et de villages traditionnels, Cap Karoso est un luxueux point de départ pour explorer l’île indonésienne de Sumba.


Les 44 chambres et 20 villas du complexe hôtelier se nichent à Kodi, un monde à part niché sur l’île de Sumba, en Indonésie. Une parenthèse spatiotemporelle au sein de laquelle le coeur des villageois bat au rythme des cérémonies sacrées et des paroles chamaniques. Ici, les rituels de la religion Marapu, ancrée dans les croyances animistes, se perpétuent depuis l’âge du bronze. Plus qu’un endroit où se reposer, Cap Karoso raconte l’histoire de l’île à travers l’artisanat séculaire, l’art contemporain et le design. Car ici, les artistes et designers internationaux sont invités à partager leur univers créatif avec les artisans locaux. Du salon aux villas, en passant par les studios et suites, le langage universel de l’art tisse un lien immuable avec la culture ancestrale de Sumba. À Cap Karoso, les bateaux sont toujours prêts à emmener les visiteurs vers de superbes sites de plongée, de plages désertes ou des spots de surf. Composée d’une nature intacte, l’île de Sumba se dessine au gré des forêts tropicales et de la savane, des chutes d’eau et des plaines sèches, de la mer et des bois de santal. Un paysage varié à découvrir en randonnée, en vélo ou à cheval.


Authentique. La Beach Suite se distingue par sa majestueuse tête de lit inspirée de l’artisanat Ikat et sculptée à la main. Idyllique. Dans les vingt villas de Cap Karoso, les terrasses privées avec piscine sont bercées par le doux son de l’océan.


Tradition. Typiques de Kodi, les maisons traditionnelles hautes de 25 mètres forment un pont entre la terre et le monde des esprits.


Photos Pie Arts, Alex Grabchilev, Alexandre Pietra, Chloe Keleny, Ben Richards

www.capkaroso.com


Auteur : Nathalie Truche

Date de publication : 1 mai 2025

Date de la dernière mise à jour : 30 avril 2025


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.