JET LAG / France / / /

A Paris, des hôtels insolites


Paris hôtels insolites : En flottaison sur Off Paris Seine

Vous pensiez tout connaître de Paris, ses hôtels et ses multiples quartiers… Et si, pour une fois, vous posiez vos valises sur la Seine ?

L’hôtel Off Paris Seine s’est démarqué dès son ouverture par un concept accrocheur : dormir sur l’eau en plein Paris. Porté par une mascotte de choc – une imposante bouée en forme de cygne doré – le lieu est la star des réseaux sociaux ! Il faut dire que le Off Paris Seine n’occupe pas une traditionnelle péniche mais deux coques de catamarans installées côte à côte pour ne former qu’une seule et même plateforme. Au centre, une piscine autour de laquelle on se retrouve pour bruncher, boire un verre et faire la fête. Un ensemble pensé par Gérard Ronzatti, de Seine Design, selon une ligne directrice : préserver la vue sur la Seine. Les façades alternent entre transparence, pour les parties communes, et revêtement boisé pour les parties chambres reparties sur deux ponts. Bâbord ou tribord ? Il ne vous reste qu’à choisir ! 

offparisseine.com



Paris hôtels insolites : C.O.Q. Hôtel, bienvenue chez vous !

À l’origine du C.O.Q., l’envie d’offrir une nouvelle expérience qui soit bien plus qu’un hôtel : une Community Of Quality.  

Le lieu a été imaginé comme un club animé par et pour ses hôtes qui viennent volontiers bruncher, faire la sieste et même travailler ! Le décor éclectique du C.O.Q. et des 51 chambres est signé par les architectes Pauline d’Hoop et Delphine Sauvaget qui ont réadapté l’espace en racontant une histoire comme un parcours dans une maison, avec l’entrée, la cuisine, la salle à manger, le salon et le jardin d’hiver. Tableaux chinés, belles matières comme le lin vieilli, le marbre et le laiton, plaids tissés à la main et murs sombres contribuent à créer une atmosphère cocooning.

coqhotelparis.com


Sophie Guivarc’h