ÉVASION / Dans le monde /

Four Seasons Lisbonne : ambiance royale et Art déco

Lisbonne se distingue par ses bairros (quartiers) répartis sur sept collines. Niché sur l’une d’entre elles, en plein cœur de la ville, le Four Seasons Hotel Ritz jouit de points de vue époustouflants. 

Des fameuses collines aux maisons colorées en passant par les façades de mosaïques et les monuments historiques : les plus beaux panoramas se déploient autour du Four Seasons Lisbonne. Imprégné de la culture et de l’âme portugaise, l’établissement de luxe propose des chambres premium et suites au confort XXL : lits King size, vastes alcôves, multiples balcons, immenses fenêtres, vues grandioses sur le parc Eduardo VII, la place du Marquis de Pombal, les luxuriants jardins de l’hôtel et autres trésors de la cité. 

Le Four Seasons Hotel Ritz se situe au 88 rue Rodrigo da Fonseca, au centre de Lisbonne. Une localisation rêvée pour explorer la ville à pied. 

Couleurs et éclectisme

De 42 à 247 m2 (pour la suite Présidentielle), les hébergements ont été aménagés dans un style reflétant la capitale portugaise haute en couleurs et éclectique. L’intérieur se pare de détails d’inspiration Art déco qui se marient élégamment au mobilier Louis XVI revisité tandis qu’une impressionnante collection d’art contemporain local se déroule à travers l’établissement. Après une journée de balade, la restauration du Four Seasons répond aux attentes d’une clientèle cosmopolite tentée par une cuisine variée, qu’elle soit japonaise, méditerranéenne ou locale. 

Le lounge Almada Negreiros revêt les impressionnantes tapisseries de l’artiste qui a donné son nom à cet espace de détente ouvert à la clientèle de l’hôtel. 

Savourer Lisbonne

Le restaurant CURA (de curadoria, “sélection” en portugais) comblera les plus fins palais. Le chef portugais Pedro Pena Bastos, étoilé au guide Michelin, choisit ses ingrédients avec la précision et la passion d’un peintre devant sa palette de teintes. Puis il crée des plats artisanaux à la profondeur, aux saveurs et à la présentation remarquables. Le Four Seasons constitue le point de départ idéal pour découvrir la ville, ses vieux quartiers, son architecture unique. Et pousser plus loin la visite, vers la côte atlantique, à quelques minutes en voiture, puis vers les somptueux vignobles et paisibles villages campés tout autour de la capitale portugaise.

Dans la suite Junior Four Seasons, une entrée privée mène à une vaste alcôve située dans le prolongement de la chambre. Un espace salon propice à la détente. 

La suite Almada Negreiros propose trois balcons privés, un vaste salon et une salle à manger séparée qui invitent, selon l’humeur, à de longues conversations ou à des instants de quiétude.

D’une superficie de 175 m2, la suite Royale offre de superbes perspectives sur le parc Eduardo VII, la place du Marquis de Pombal, le château Saint-Georges, le Tage et la ville.

Au troisième étage, la suite Almada Negreiros de 175m2 est baignée de lumière grâce à de larges fenêtres présentant une vue panoramique sur Lisbonne. 

Les chambres Premium se parent de fauteuils qui reprennent les codes de ceux qui ornaient la salle des Cartes en 1959. Le velours frappé bleu canard aux effets géométriques sublime la pièce.

Hôtel Four Season

Texte Nathalie Truche 

Photos © Four Seasons


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.