°° BLOG °° / °° Conseils déco °° /

5 idées décos simples pour un superbe espace bureau chez soi

Rien de tel qu’un bureau bien aménagé pour transformer ce lieu en un espace de travail confortable et dans lequel on a envie de travailler et développer sa créativité. Pour cela quelques astuces simples et efficaces suffisent !


1/ Mettez votre bureau dans un recoin

Placez votre bureau dans un recoin et de préférence près d’une fenêtre pour bénéficier de la lumière naturelle du jour. Pour le bureau, pourquoi pas opter pour un style minimaliste de type scandinave avec un simple plateau sur tréteau ou sur pieds ? On peut aussi rajouter des étagères pour plus de rangement, de préférence à porter de mains s’il s’agit de mettre des affaires, dossiers ou paperasses dont on aura besoin souvent. Privilégier un style simple et épuré est toujours une bonne solution !


2/ Des accessoires essentiels

Quand on dit accessoires, il s’agit surtout d’agencer son bureau. Le mug, pour boire le café pour nous maintenir en forme pendant le travail, est un accessoire important, et c’est plus sympa d’en choisir un qui nous correspond, soyez original !

On peut aussi choisir une lampe qui soit orientable car plus pratique et à LED, car elle consomme moins et plus longtemps que les lampes plus traditionnelles.

Enfin, n’oublions pas que l’hygiène est très importante et surtout en ce moment. Il est donc primordial de garder un bureau propre et en toute circonstance. Pour cela, rien de tel que d’avoir des lingettes de bureau à porter de main pour nettoyer poussières et saletés sur son écran, souris ou même clavier.

Ajoutez aussi des photos de vos proches et des petits bibelots pour vous remonter le moral lors de journées difficiles.


3/ Apportez de la verdure

Ajoutez de la vie et de la verdure dans votre espace, vous voudrez donc y rester plus longtemps. Les plantes auraient la vertu de réduire le stress et la fatigue sur les lieux de travail, alors pourquoi pas en mettre quelques-unes sur votre bureau ? De plus, certaines plantes purifient l’air ambiant et ne demandent pas d’effort d’entretien, comme les plantes grasses par exemple.


4/ Aménagez le mur près du bureau

Le bureau ne fait pas tout ! Alors pourquoi pas agencer le mur près de votre bureau ? Installez un mur en liège pour accrocher ou épingler vos idées, ou un tableau à craie par exemple. Tout dépend en fait des besoins que l’on va associer à ce mur, est-ce pour de la gestion de projet ? Ou simplement pour des pense-bêtes ? C’est à vous de décider ce qui vous correspond le mieux.


5/ Choisissez bien votre couleur

Le bureau à domicile est bien souvent négligé. On préfère même parfois travailler dans la cuisine ou le salon. Et pourtant, le bureau doit être accueillant et propice au travail et à la créativité. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de mettre des couleurs inspirantes pour cette espace et lui donner vie ! Il faut donc bien choisir sa couleur en fonction de votre personnalité. Si on souhaite par exemple être au calme, il faut plutôt privilégier des couleurs neutres telles que le gris, le blanc ou le beige. Vous pouvez également choisir des couleurs plus vives comme le jaune pour la créativité et le rouge pour la force vive.



Article collaboratif



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.