°° BLOG °° / °° DIY – Do it yourself °° /

Des plantes à la verticale

Parce qu’il s’agit d’une façon originale de mettre nos plantes en avant. On vous propose aujourd’hui un DIY simple à réaliser, inspiré du blog i heart naptime ! On adore !


Matériel
– Bouts de bois
– Des pots en terre cuite
– Les plantes
– Corde
– Anneau en métal
– Perceuse et mèche 3/8 ?
– Scie sauteuse
– Papier de verre
– Peinture et / ou teinture

Etape 1

Commencez par placer un pot à l’envers sur le bois. Mesurer et marquer un carré autour du pot en laissant une bordure de 5 cm sur les côtés. Ici, des pots d’environ 10 cm sont utilisés pour les plantes, alors il faut dessiner 4 carrés de 20x20cm en bois et les couper avec une scie à bois.


Etape 2

Pour créer un trou dans lequel les pots s’installent, tracez d’abord le sommet du pot au centre du bois. Ensuite, dessinez un autre cercle plus petit de 1/4 ? à l’intérieur du premier cercle. J’ai tracé un petit ramequin pour le mien.


Etape 3

Maintenant, vous devrez couper le petit cercle. Utilisez un foret de 3/8 ? pour créer des trous dans le cercle afin de pouvoir insérer votre lame de scie sauteuse à l’intérieur. Ensuite, utilisez la scie sauteuse pour découper le cercle jusqu’à ce que la pièce ressorte.
Et maintenant, vos pots doivent s’inscrire dans les carrés de bois !


Etape 4

Ensuite, percez un trou dans chaque coin du bois avec un foret de 3/8 ?. Ce sera là où la corde passe. Poncer les carrés de bois pour éliminer les éclats et les peindre ou les teindre comme bon vous semble.


Etape 5

Vous pouvez laisser vos pots bruts ou les peindre si vous le souhaitez. J’ai choisi de sécher au pinceau de la peinture à la craie blanche sur la mienne pour les éclairer tout en laissant apparaître une partie de la terre cuite en dessous. Vous pouvez voir cette technique de brossage à sec facile ici.


Etape 6

Il est maintenant temps d’assembler ! La taille de votre support dépendra de la taille et du nombre de pots que vous utilisez. Ajustez les dimensions au besoin. Coupez quatre bouts de corde d’environ 50cm et enfilez-les dans les trous d’un carré de bois. Faites un nœud dans chaque corde sous le bois pour le maintenir en place. Ce sera votre pièce du bas.


Etape 7

Nouez un autre nœud dans chaque corde à environ 25/30cm au-dessus du dernier nœud. Ajoutez le prochain carré de bois et faites-le glisser vers le bas pour qu’il repose sur les nœuds que vous venez de créer. Répétez ce processus jusqu’à ce que toutes vos pièces de bois soient en place. Au fur et à mesure que vous ajoutez des pièces, vérifiez si elles sont au même niveau et ajustez vos nœuds selon les besoins.


Etape 8

Le génie derrière ces plantes suspendues verticalement est que lorsque vous arrosez, tout excès d’eau s’égoutte sur la plante située au-dessous. Parlez d’arrosage facile ! Si vous accrochez ceci à l’intérieur, vous voudrez attacher une pièce inférieure au dernier pot pour récupérer toute l’eau qui s’écoule. Je viens d’utiliser de la colle pour attacher les deux pièces. Si vous envisagez de suspendre ceci dehors, vous n’aurez plus à vous en soucier !


Etape 9

La dernière étape consiste à ajouter des plantes à vos pots ! J’ai choisi une superbe variété de plantes succulentes, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de fleur ou de plante que vous aimez !

CONSEIL : Coupez un filtre à café pour s’adapter au fond de votre pot, puis ajoutez la terre sur le filtre. Cela permettra à l’eau de s’égoutter, et d’empêcher qu’elle tombe sur votre sol !


Etape 10

Pour suspendre vos plantes, tirez le haut des morceaux de corde à travers un anneau en métal et fixez-le en attachant un nœud ou en enroulant le fil autour de la corde.


Source : i heart naptime



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.