INSPIRATION / Rencontres /

Où est le beau? – Notre coup de coeur Podcast


Chaque semaine, Hélène Aguilar nous plonge dans l’univers des créateurs de belles choses via ses podcasts riches en informations et en émotions.

Dans son podcast baptisé Où est le beau ? Hélène Aguilar présente des designers, architectes, artistes, artisans d’art, éditeurs et bien d’autres personnalités inspirantes. Chaque jeudi au micro, ses invités se livrent et racontent leur histoire. Au-delà de la déco, Hélène Aguilar a toujours été attirée par les savoir-faire, les processus de conception, de fabrication, etc. Elle aime découvrir l’univers de ceux qui façonnent les choses peuplant notre quotidien. Ce qui l’anime ? La quête d’émotions, d’émerveillement face à un objet, un bâtiment, des lignes, des matières, des couleurs.

Un ton spontané et accessible
« Le format podcast produit une forte proximité avec les invités, que l’on ne retrouve dans aucun autre média », explique Hélène. Les podcasteurs indépendants ne sont, pour la plupart, pas des journalistes, ce qui apporte une authenticité que seul le format audio rend possible. « Où est le beau ? est le premier podcast français consacré au design. Pas besoin d’être un connaisseur avisé, un collectionneur ou un expert pour l’écouter. Au contraire ! » Le ton est spontané, accessible et les invités d’Hélène se montrent tous très généreux. Ils partagent d’ailleurs souvent des expériences et anecdotes qu’ils n’ont jamais confiées auparavant. À écouter sur toutes les plateformes de podcasts (notamment apple podcast, spotify, stitcher, castbox, acast, podbean, youtube, eeko, etc.)

Retrouvez l’interview d’Hélène Aguilar sur notre blog



Photos © Amelie Du Chalard, India Mahdavi, Nicolas Delcourt