Intérieur /

Nos recettes gourmandes de fin d’année

Source d’inspiration, le magazine Miam vous propose de succulentes recettes de chefs…

Publié deux fois par an, juste avant le début de l’hiver et le début de l’été, Miam vous donne des conseils culinaires de saison. MIAM est disponible en feuilletage sur issuu.com. Découvrez nos recettes gourmandes de fin d’année.

 

Les recettes festives des chefs

Le saumon fumé au bois de hêtre, pomme Granny Smith et ricotta au citron vert et aneth, caramel d’agrumes

Une recette idéale réalisée par Yann Le Fevre, chef de l’Écho des montagnes à Thonon. Une entrée succulente qui met à l’honneur le saumon fumé, l’un des produits phares en cette saison, avec un mélange sucré/salé qui promet une explosion des saveurs.


Une Royale de foie gras, écume parfumée au safran

La recette de Patrice Vander, chef des cuisines de l’Hôtel Royal à Evian : l’alliance parfaite d’un appareil « Royale » (foie blond, foie gras et œufs) et d’écrevisses le tout parfumé au safran.


Gratin d’écrevisses du lac d’Annecy et son sabayon au pétillant de Savoir

Le chef Bruno Wlodarczyk, chef Le ClocherLa Suite, nous régale avec cette recette gourmande aux écrevisses.


Noix de Saint-Jacques wokées. Jus à l’huile de bolet et vinaigre balsamique. Sablé au parmesan.

Bernard Binaud, chef du pré d’Antoine nous a concocté une recette aux noix de Saint-Jacques accompagnées d’un sablé au parmesan d’un jus balsamique et huile de cèpes ainsi que de chou-fleur violet, de pomme, de choux et de patate douce.


Bûche au Chocolat d’Annecy®

Un dessert chocolaté qui va en faire rêver plus d’un : la bûche au chocolat de Patrick Agnellet, chocolatier pâtissier. Un combo de chocolat composé : d’un biscuit au cacao imbibé à l’Amaretto, d’une mousse au Chocolat d’Annecy® et pour finir, d’un glaçage au chocolat. Le dessert parfait pour tous les amoureux du chocolat.


Avec ces quelques recettes gourmandes, c’est maintenant à vous de jouer !

Retrouvez l’intégralité des recettes ici

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.