INSPIRATION / Art & Design /

Malika Favre, artiste pop et audacieuse


Son style identifiable lui a permis de se hisser parmi les visual artists les plus en vue de sa génération. Focus sur cette virtuose française à l’univers pétillant. 

Ses créations sont une invitation au voyage. Un voyage pop et coloré duquel se dégage beaucoup de sensualité dans une atmosphère rétro. Son style graphique a tôt fait de séduire la presse, l’édition et les marques dans le monde, avec ses compositions géométriques, son minimalisme, ses aplats de couleurs vives, son jeu sur les formes entre ombre et lumière, et les espaces positifs et négatifs. L’illustratrice française, installée à Barcelone après avoir vécu à Londres, revendique ce mélange entre Pop art et Op art (art optique) dont elle perfectionne les courbes, les motifs et réduit les lignes autant que possible pour n’en garder que la substance.

Ode à la femme

On se laisse ainsi porter par ces enchantements visuels. Au coeur ? La femme ! Libre, élégante, sexy, sublime. Cette source intarissable, Malika Favre la puise dans la vie, son entourage, la mode, les voyages. Un portfolio riche de célèbres Unes du New Yorker (Operating Theatre), de superbes affiches (Montreux Jazz Festival), de packs beauté (Sephora), de décors idylliques (Kuoni, Domain Hollywood) ou de polices torrides (l’alphabet Kama Sutra). Aujourd’hui, revenue à l’éditorial pour plus de liberté, cette trentenaire prolifique continue d’imaginer des histoires où la beauté et la simplicité se répondent dans une palette chaude et vibrante.


Graphique et coloré, son style séduit les marques et la presse internationale.
Balloons / Papyrus.
Beauty / Sephora.
Rendez-vous / Domain Hollywood.
Operating Theatre / The New Yorker.
Spring to Mind / The New Yorker.
Pool & Grass / Aldo.


© photos Malika Favre

Nathalie Dassa

www.malikafavre.com