Accueil / DECO / En Vogue /

Les tables Toucan par Kann Design

Le designer Anthony Guerrée signe une toute nouvelle série de tables pour Kann Design. Le modèle Toucan est moderne et ludique. Son nom trouve son origine dans la forme recourbée des pieds, laquelle évoque le bec de l’oiseau. Toucan se décline en tables rondes, rectangulaires et carrées.

Un design moderne et ludique

La forme originale des pieds s’associe à celle du tronc en chêne ajouré, constitué de quatre quarts de cercle. Le tout soutient un plateau en polyrey noir ou blanc, qui ajoute une touche de modernité supplémentaire.

Les tables Toucan sont conçues par Anthony Guerrée et Kann Design comme des objets sculpturaux. Sans vis apparentes, elles sont faites de pleins et de vides. Leurs lignes sont précises, leurs matériaux soigneusement choisis. Le modèle associe judicieusement l’aspect industriel de son plateau à un travail de prouesse artisanale, réalisé dans les ateliers Kanaan au Liban.

Une collection variée

Formé à l’École Boulle, Anthony Guerrée est profondément attaché à l’artisanat de haute-facture et à l’histoire des arts décoratifs français. « J’aime l’idée de dessiner des collections comme on écrit des histoires », déclare-t-il.

Les tables Toucan se déclinent en de nombreuses versions, pour convenir à tous les intérieurs. Rondes, rectangulaires ou carrées, elles adoptent un plateau blanc ou noir et servent de multiples usages.

A propos de Kann Design

Les meubles graphiques et contemporains de Kann Design sont le fruit d’une combinaison harmonieuse entre des lignes modernes et une tradition familiale. Ils prennent vie dans l’atelier Kanaan, fondé en 1958 au Liban par le père du créateur de la marque. Cet atelier est le théâtre d’une créativité débordante, où artisans expérimentés et designers talentueux se rassemblent pour donner vie à des idées, des jeux de couleurs, des motifs et des matières. Ces artisans possèdent un savoir-faire précieux dans des domaines tels que l’ébénisterie, la soudure, la tapisserie, la peinture et le cannage, et ils façonnent des collections authentiques où le bois est omniprésent.

Pour en savoir plus rendez-vous ici :)


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 20 juin 2023

Date de la dernière mise à jour : 25 mai 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.