En Vogue /

Kolho Series par Matthew Day Jackson

Dans cette série de tables et de chaises, nous nous sommes surtout intéressés à ces dernières. Leur forme est atypique, serpentine et ultra moderne. Les ondulations du serpent ici mises en avant représentent à la fois la tentation, le chaos et la raison. Les coloris choisis sont dans l’air du temps et mettent en valeur les courbures des pieds notamment.


« Je ne vois pas du tout cela en dehors de l’art. Je pense que les objets racontent des histoires… Je ne vois pas de différence entre la sculpture et le mobilier. »


Matthew Day Jackson

Cet artiste américain utilise de nombreuses pratiques aux multiples facettes qui englobent notamment la sculpture, la peinture, le collage, la photographie, le dessin, la vidéo, la performance et l’installation. Né à Panorama City, Californie, en 1974 et vivant et travaillant actuellement sur la côte Est, son art est aux prises avec de grandes idées telles que l’évolution de la pensée humaine, l’attraction fatale de la frontière et la foi que l’homme place dans le progrès technologique. Son travail s’intéresse en particulier au mythe du rêve américain, explorant les forces de la création, de la croissance, de la transcendance et de la mort à travers des visions de son utopie ratée.

Source : Made by choice


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.