Accueil / Île de Bendor : la magie bientôt retrouvée 

Île de Bendor : la magie bientôt retrouvée 

En résumé

Après soixante-dix ans d’activités sur l’île de Bendor, ce bout de terre emblématique rouvrira au terme de sa métamorphose en 2026.

Transmission. La Société Paul Ricard et Zannier Hotels entendent moderniser l’île en préservant l’art de vivre méditerranéen. 

Située face à la baie de Bandol, l’île de Bendor a été acquise en 1951 par Paul Ricard. Soucieuse de valoriser ce patrimoine historique, la famille de l’entrepreneur français a engagé d’importants travaux et sélectionné Zannier Hotels pour la gestion future de l’ensemble des activités du site, notamment un hôtel de 93 chambres, des restaurants et bars aux diverses ambiances, un village d’artisans locaux et un centre de bien-être. L’architecture, la décoration intérieure et l’aménagement paysager ont été confiés à des grands noms du secteur : Hardel Le Bihan Architectes et Niez Studio.

« Nous concevons et opérons dans le monde entier des projets d’exception, en mettant l’accent sur un design artisanal, un héritage gastronomique et la notion de développement durable, explique Arnaud Zannier, fondateur de Zannier Hotels. Bendor sera évidemment le reflet de cette passion qui nous anime pour créer une nouvelle destination hôtelière unique en Europe. »

zannier.com


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 5 janvier 2024

Date de la dernière mise à jour : 5 février 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.