JET LAG / Monde /

Sonop : l’aventure au pied des dunes


À l’extrémité sud du désert du Namib, Sonop – le nouveau joyau de Zannier Hotels – propose un luxueux camp sous toile juché sur de gigantesques rochers. 

Depuis le 1er juillet 2019, dix tentes de grand standing invitent leurs hôtes à vivre l’expérience singulière d’un explorateur anglais du début du XXe siècle. À leur atterrissage à Windhoek, les voyageurs ont le choix entre les airs (survoler le désert namibien et ses paysages époustouflants pour se poser 80 minutes plus tard sur le tout nouveau complexe hôtelier) ou la route : quatre à cinq heures de trajet en 4×4 à travers un décor composé de vastes étendues de sable et parsemé de dunes. Les regards s’émerveilleront devant les nombreux boulders, ces monumentaux amas de rochers de granit issus d’explosions volcaniques, érodés et polis par des millions d’années de vent et de pluie. C’est au pied d’une de ces gigantesques formations rocheuses que les visiteurs de Sonop poseront leurs valises.

Wifi et climatisation

Les tentes – huit de 42 m2 avec une chambre double et deux de 75 m2 offrant deux chambres doubles et un living commun – se blottissent dans un écrin de roche garantissant une intimité totale face au panorama magique. De forme ovale, construites autour d’une structure en bois recouverte d’une toile, elles offrent un confort optimal, dont la wifi et la climatisation. Pour contraster avec le paysage dénudé, chaque tente arbore une décoration chaleureuse et abondante par le biais d’un mobilier scrupuleusement chiné.

«Luxueusement décorées, les tentes offrent un confort optimal face au panorama magique»

Faune sauvage

Autour du luxueux complexe, Zannier Hotels Sonop déploie un terrain de 5 600 hectares propice aux aventures insolites. Des randonnées à pied, au gré des collines, permettent d’admirer le paysage sous différents points de vue et d’y guetter le lever et le coucher du soleil. Ces excursions féeriques peuvent aussi s’accomplir à cheval ou en VTT électrique, activité respectueuse de l’environnement. D’autres préféreront le vol en montgolfière, le dîner aux chandelles à la nuit tombée, la séance d’astronomie ou le cinéma en plein air… Mais à coup sûr, l’observation des animaux du désert – oryx, hyènes, lapins, renards, chacals, antilopes ou encore léopards – rythmera ce fabuleux séjour dans le désert du Namib.


Intimité
Perchée sur des promontoires en bois et nichée dans les roches, chaque habitation se trouve à l’abri des regards.

Observation
Sur la terrasse de chaque maison, les hôtes peuvent admirer le spectacle de la nature à l’aide d’une longue-vue.

Toile de fond
Le lodge dispose d’une magnifique piscine à débordement offrant une vue splendide sur le désert et les reliefs.


À 360°
Tous les espaces, y compris la salle de bains, ont été conçus pour garantir une vue panoramique.


So british
Un service à l’anglaise, agrémenté d’argenterie d’époque, transforme le dîner en une expérience gastronomique inoubliable.

Voyage
Dans tout le camp, l’architecture et la décoration intérieure évoquent l’esprit colonial anglais de 1920.


zannierhotels.com/sonop

Texte Nathalie Truche
Photos ©
 Tibodhermy