En Vogue /

H&M HOME : l’artisanat cartonne

A partir du 17 juin, découvrez « Pour l’amour de l’artisanat », la nouvelle collection exclusive et en série limitée de H&M HOME.


Il est si bon de le faire savoir : les savoir-faire artisanaux reviennent sur le devant de la scène déco au travers de produits pleins d’atouts !
Et on se réjouit d’une clairvoyante volonté des distributeurs, architectes, décorateurs et particuliers, de donner encore plus de sens et de valeurs aux composantes de la décoration de chacun.

H&M Home confirme et soutient la tendance avec une édifiante nouveauté : Pour l’amour de l’artisanat, disponible dans certains magasins et en ligne à partir du 17 juin 2021.

On adore l’authenticité

On retrouve maintenant et tant mieux, des propositions séduisantes, plus respectueuses non seulement de l’environnement mais également du travail de l’Homme, qui, fort d’un savoir-faire ancestral, fabrique sa production de ses mains.
En l’occurrence, Pour l’amour de l’artisanat comprend une série d’objets et d’accessoires façonnés manuellement, à partir de matériaux naturels, tels que le lin, le bois d’acacia certifié FSC, la terre cuite, la fibre de banane, le rotin, le verre soufflé à la bouche et même, l’ortie de l’Himalaya.


On plébiscite l’unicité

Le fait main, c’est aussi le plaisir de la pièce unique, dont chaque détail traduit le travail minutieux du matériau naturel et la maîtrise du geste. Une alchimie faisant que tout produit  n’a pas son pareil. Fascinant…


On voyage

On s’éprend alors d’objets qui ont déjà leur histoire. Puis à chacun de se laisser embarquer dans un atelier, rêvant d’un souffleur de verre qui patiemment, fait apparaître des verres, des carafes, des bouteilles, des coupes, des plats, qui peut-être, présentés aux côtés de vases en terre cuite naturelle peints à la main, orneront nos tables pour accueillir chaleureusement les amis…


Nuancés, naturellement

Les planches à découper de la collection ont de jolies formes et sont de belle facture à partir de bois d’acacia certifié FSC, dont l’essence est particulièrement appréciée pour sa dureté. Son grain pouvant varier, le rendu se joue entre motifs droits ou ondulés, et nuances de couleurs allant de l’ambre claire à l’acajou foncé.


Et cocons tissés

Les coussins quant à eux, ont été tissés à la main par un tisserand qualifié. Ils ont été teints avec des plantes savamment travaillées. Autant de facteurs qui créent à la fois l’originalité et la personnalisation de chaque pièce.
Pour la première fois, H&M Home présente également des housses de coussins en ortie de l’Himalaya, plante qui pousse à l’état sauvage au nord du Népal et dont la culture permet aux villageois locaux de commercer.
On peut aussi découvrir un jeté de lit ou de canapé, tissé à la main avec du lin naturel écru. Irrésistible. 


Fidèle à l’esprit de H&M Home, cette collection d’uniques est tant une manne d’inspiration qu’un hommage élégant à l’artisanat du monde.
Pour l’amour de l’artisanat sera disponible dans certains magasins et en ligne sur hm.com à partir du 17 juin.

Les prix vont de 9,99 € à 79,99 €

Caroline Ceuppens
Photos hm.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.