En France /

Hameau Albert 1er : la tradition teint?e de modernit?

À quelques enjambées du coeur vibrant de Chamonix, le Hameau Albert 1er, hôtel cinq étoiles Relais & Châteaux est un véritable îlot de luxe et de raffinement.

Édifié en 1903, le bâtiment principal abrite la réception, le bar, le restaurant étoilé, ainsi qu’une partie des chambres et suites. Les autres chambres, dont deux suites familiales pouvant accueillir jusqu’à six personnes, sont logées dans la Ferme du hameau, lovée dans un écrin de verdure et traversée par un charmant petit torrent. Il est également possible de louer l’un des deux chalets indépendants. Depuis plus de cent ans, la famille Carrier veille sur la destinée du Hameau Albert 1er. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Perrine, c’est la nouvelle génération qui reprend les rênes, insufflant un vent de modernité à l’établissement. Du restaurant étoilé tout juste rénové dans une ambiance minérale et épurée, au spa avec piscine intérieure et extérieure face au Mont Blanc, en passant par le restaurant de pays qui revisite avec brio la cuisine populaire et montagnarde d’autrefois (ne pas faire l’impasse sur le buffet de desserts), tout participe à sublimer le lieu.

Chaleureux. Dans l’intimité du vieux bois, le style montagnard et contemporain est propice à un moment de détente, autour de la cheminée design.

www.hameaualbert.fr
Aude Pollet Thiollier


Les commentaires sont fermés.