JET LAG / France / /

Domaine des Andéols Design Hôtels : l’amour de l’art

Domaine des Andéols Design Hôtels


Au bout d’un chemin de terre, à Saint-Saturnin-lès-Apt, rayonne le Domaine des Andéols. Réinventés, les lieux reflètent l’art de vivre cultivé par ses propriétaires.

Auteur et metteur en scène de spectacles grandioses (Coupe du Monde 98, ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, Centenaire de la Tour Eiffel…), Olivier Massart est né et a grandi au Domaine des Andéols, propriété de son grand-père dans le Luberon. Le directeur artistique et son épouse Patrizia ont souhaité y bâtir un hôtel à l’esthétisme unique en parant les 11 villas d’une décoration inspirée de leurs voyages, goûts et passions. Ici, l’art joue les premiers rôles à travers des photos, peintures et sculptures qui créent et racontent une histoire.

Déjeuner dans l’arbre

Ce havre de paix propose également deux restaurants à l’empreinte atypique : Le Platane est niché dans un arbre multicentenaire cerclé de sources aux eaux claires. La Maison des Saveurs utilise les produits de la terre du Domaine pour offrir une cuisine provençale et authentique. Tandis que la piscine déroule un fabuleux panorama sur les vallées de la région, le spa propose une parenthèse de relaxation avec son bain turc, son sauna et sa piscine intérieure. Un hôtel de charme dans sa plus parfaite définition. 


APAISANT
Membre de Design Hôtels, le Domaine crée un univers serein et empreint d’un certain mysticisme dans sa Maison blanche.


www.andeols.com

Nathalie Truche