BLOG /

Patères terrazzo

Voici une customisation facile à réaliser. Il suffit d’acheter des patères toutes simples et de premier prix. Pour les moucheter de couleurs, aidez-vous des modèles de pochoirs que Jeannette  a conçus spécialement pour vous !


Matériel et outillage
Patères en bois à surface plate (en magasin de bricolage)
Peinture type acrylique
3 pochoirs terrazzo de différentes formes (l’un de nos trois modèles ou réalisez-les vous-même en fonction des formes souhaitées)
1 pinceau à pochoir plat ou 1 petit rouleau ou 1 chiffon


Etape 1
Assurez-vous que la surface de la patère est bien propre. Placez le premier pochoir en scotchant sous la patère pour assurer son maintien (il est préférable de commencer avec le pochoir ayant les formes les plus larges).


Etape 2
Réalisez le premier pochoir avec une seule couleur. Avec le rouleau, le passage est plus simple pour des enfants. Laissez sécher 20 minutes.


Etape 3
Renouvelez avec deux autres couleurs les deux derniers pochoirs en respectant le temps de séchage. Une couche de vernis mat (optionnel) pourra sublimer le résultat.


Source : Jeannette Magazine
Copyright : photo Maudit Salaud – créations Atelier Jeanne Pons



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.