Accueil / En Vogue /

Découvrez l’intérieur des appartements européens pays par pays 

En résumé

Besoin de dépaysement à l’approche de l’été ? L’Europe regorge d’une grande variété de cultures et cela se reflète à la fois sur l’architecture, les différents styles d’ameublement et la décoration.


@nilcaste Unsplash

Vous l’avez sans doute remarqué par vous-mêmes au cours de vos voyages : Il n’y a pas que les goûts personnels qui ont une influence sur la décoration de nos domiciles. L’art de vivre de chaque pays a également un impact important, parfois sans même que nous nous en rendions compte.

Même si certaines tendances sont accentuées par la mondialisation, chaque intérieur est unique et a une belle histoire à raconter. Découvrez avec le fabriquant de meubles sur-mesure MYCS quel est l’impact de la culture du pays?dans lequel vous vivez, quels sont les meubles traditionnels privilégiés et quels sont les objets de décoration emblématiques de chaque pays.

Les grands principes du design scandinave dans les pays nordiques sont bien connus. Mais savez-vous à quoi ressemble l’aménagement intérieur chez les Finlandais, les Anglais ou les Italiens??
Faites un tour de l’Europe et découvrez les différents styles typiques chez nos voisins européens.

Saurez-vous reconnaître le pays où la photo a été prise en un clin d’œil ?

La France et l’héritage du Baron Haussmann

Un des styles les plus appréciés dans l’Hexagone s’inspire des appartements Haussmanniens de notre jolie capitale. Une hauteur de plafond élevée, de grandes fenêtres, des murs blancs et du parquet ancien sont caractéristiques du logement parisien.


MYCS

 

Le minimalisme suédois

Les styles d’ameublement européens nous offrent une source formidable d’inspiration. Le plus tendance reste la décoration des pays scandinaves : épuré et minimaliste.


@nathanfertig Unsplash

 

L’Angleterre et ses meubles vintage

Les Britanniques accordent peu d’importance à ce que leurs meubles soient unis. Pour insuffler de la vie à la décoration et se consoler de la météo souvent pluvieuse, les Britanniques privilégient les tons doux et les meubles vintages. 


Cater-Yang-@rugeli Unsplash

 

Le charme discret de la Finlande

Les meubles sont généralement blancs, bruns ou gris. Parmi les bois de prédilection, on trouve des tons clairs, afin de conférer de la chaleur. Les Finlandais sont de grands amateurs de saunas : loin d’être un luxe, la majorité des domiciles en sont équipé.


Alisha-Hieb-@wildandinlove Unsplash

 

Le mode de vie « gezellig » des Pays-Bas

Cap vers les Pays-Bas : Si les Danois raffolent du « hygge », les Néerlandais sont friands du style « gezellig », qui signifie « chaleureux ». Cela se reflète dans les choix de décoration, avec un savant mélange de meubles en bois naturel, de tons orangés (la couleur nationale) et de boiseries.


Jeanvdmeublen – Pixabay

L’attrait de l’Espagne

La majorité des Espagnols vivent dans des maisons plurifamiliales à forte influence méditerranéenne, avec des sols en pierre, des éléments en céramique et des persiennes. La décoration est disparate et allie la rusticité à l’esthétisme.


Orlova-Maria-@orlovamaria Unsplash

 

Découvrez-en plus avec la carte interactive de MYCS en cliquant ici : https://fr.mycs.com/blog/vivre-en-europe/

Voici comment procéder :

L’utilisation des différents filtres est intuitive. Ils vous permettent de comparer les différentes données entre les pays européens, comme?l’architecture, les loyers, ou encore les différents styles de décoration?! Découvrez des faits intéressants en dessous de la carte, en vous renseignant sur le style caractéristique d’ameublement de chaque pays.


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 2 juillet 2018

Date de la dernière mise à jour : 24 avril 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.