°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Dans l’univers d’Eve, auteure du blog Mini Reyve

Blogueuse, instagrameuse et surtout maman, Eve partage chaque jour ses bonheurs et ses tranches de vie avec plus de 64 000 personnes. Sur Mini Reyve, elle livre son quotidien avec ses 3 adorables petites « têtes blondes », mais aussi ses passions multiples pour la décoration, la cuisine, les DIY… Nous sommes, à notre tour, tombés sous le charme !  Eve a le don de nous séduire avec ses posts emplis de sincérité et sourires. Nous avons voulu en savoir plus sur elle, sur sa petite famille et sur leur fabuleux cocon du 94. On vous emmène ? 


Eve, pourrais-tu nous raconter brièvement ton parcours ?

Je suis graphiste de formation et j’ai travaillé 20 ans en agence de communication à Paris. Un peu lassée du milieu de la pub, je me suis mise à mon compte et je fais aussi de la photo et de la production de contenu pour des marques.

Ton blog et ton insta sont très suivis sur la toile. Depuis quand les tiens-tu et pourquoi t’être lancée dans cette aventure ? Et pour quelles raisons la déco est-elle si présente dans ta vie ?

À la base j’ai ouvert un blog pour que ma famille puisse suivre ma grossesse à distance ; c’était il y a plus de 10 ans ! Puis instagram et arrivé et tout naturellement j’y ai ouvert mon compte.
J’ai toujours été passionnée par l’art, je voulais être styliste, puis architecte et je suis devenue graphiste. Alors… forcément j’aime les jolies choses, les jolis vêtements, les jolis meubles, la jolie déco :)


Toi et ta petite famille vivez en banlieue parisienne, dans le 94. Vous avez emménagé dans votre maison en 2017 et y avez réalisé de nombreux travaux. Comment qualifierais-tu le style de votre intérieur et où as-tu trouvé l’inspiration ? Peut-être peux-tu nous dévoiler quelques avants-après ? ;)

Difficile de qualifier son intérieur, je n’aime pas trop les étiquettes style « art déco » ou « bohème », je trouve que cela  fait trop « mode ». Et pour moi la déco ne doit pas être une mode, mais plus un art de vivre, un bien être avec ses coups de cœur et ses envies.
Je ne voulais pas que ma maison ressemble à tout ce que l’on peut voir déjà, je voulais qu’elle soit à notre image. J’aime le vintage et le bleu alors c’était un peu le point de départ, c’était d’ailleurs un pari osé de faire une cuisine avec des meubles bleu mais je ne regrette rien. Et puis, de fil en aiguille, notre maison est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.


Dans quelle pièce te sens-tu le mieux et pour quelles raisons ?

J’ai un bureau au sous sol, mais la pièce où je me sens le mieux c’est dans notre pièce principale : le salon avec sa cuisine ouverte. La pièce fait 50m2 et est très lumineuse.


Il semblerait que tu aies des atomes crochu avec le bleu ;) … On le retrouve beaucoup dans la maison. Pourquoi cette couleur , que t’évoque t’elle ?

Bonne question ;)
Quand j’étais étudiante en art j’étais déjà fan de Yves Klein et de son bleu, et le jardin de mes parents est rempli d’hortensias bleus… Cela explique peut-être cela…


L’ancien est aussi très présent au sein de ton intérieur (étagères string, commode pied compas, etc.). Rénover, fabriquer et aller vers du seconde main… est-ce un véritable mode de vie pour toi ?  

Je suis très écolo alors je fais attention à ce que je consomme, d’autant plus que les vieux meubles, les vieux objets sont beaucoup plus solides et ont  davantage de cachet. Ils ont une âme, un vécu, une histoire et ça c’est chouette.


Tu es une adepte des DIY. Quelle est la création dont tu es la plus fière et pourquoi ?

J’aime beaucoup la maison en bois des petits malins, d’abord parce que c’est uniquement de la récup mais aussi et surtout, car c’est une création en famille :)


Quel est l’objet et/ou le meuble que l’on peut trouver chez toi et chez personne d’autre ? Peux-tu nous raconter son histoire ?

 J’aime beaucoup mon miroir biseauté, il me sert à faire les photos du matin :)
Je suis fans des miroirs de ce style, un peu art déco. Je l’adore aussi parce que je l’ai trouvé dans la rue un matin en allant au métro. J’ai téléphoné à un voisin qui a gentiment accepté de me le garder dans sa voiture ! Alors voilà, il a son histoire aussi et c’est ça qui me plaît !


La minute « très déco » d‘Eve

Quel est ton « must have » déco du moment ?

Tout comme je n’aime pas qualifier les styles d’intérieur , je n’aime pas trop le mot « must have ». Quand j’ai refait ma salle de bains, j’ai mis 3 mois à trouver un joli lavabo vintage. Depuis j’en vois partout et ça m’agace ! Tout comme mon lustre que je vois partout et ma tapisserie, et le carrelage de ma cuisine… ça me donne envie de tout changer ! :D


Un lieu déco incontournable selon toi ?

J’adore le pavillon des Canaux, dans le 19e à Paris.


Un site internet déco incontournable ? 

Je regarde plutôt les compte insta comme Zoe de la casa !

Ton dernier coup de coeur déco ?

Je rêve d’un canapé Togo rose pâle, ou d’un fauteuil honoré rose, mais ça n’arrivera jamais, mon mari n’aime pas ! :)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.