TRAITS POUR TRAITS /

Dans l’univers de Virginie, auteure du blog déco Lili & Craps


Bienvenue dans un monde so bohème ! Virginie a 34 ans et une passion incontestable pour la déco au naturel ! Il y a deux ans, encouragée par ses amies lors d’une soirée raclette… elle a décidé de créer Lili & Craps (en référence aux surnoms de ses 2 filles) pour partager ses coups de cœur. La belle idée ! Aujourd’hui son blog présente une multitude de trouvailles, idées, tutos et conseils précieux. Un espace sur lequel Virginie se livre sans compter. En jeune femme tout à fait généreuse, elle nous invite à en découvrir toujours plus via cette interview. Poussons ensemble les portes son « Home Sweet Home ».


Virginie, comment qualifierais-tu ton intérieur en termes de style ?

En fait j’adore le mélange de styles et de matières comme le bois, le béton … Mais mon intérieur penche quand même plus vers du boho, ethnique.


On dit que les détails font la différence, quels sont ceux que tu estimes être les plus importants dans ta déco ?

En effet pour moi ils sont la base de la déco, il ne faut pas croire que je pose les objets un peu comme ça ! Et vous pouvez demander à mon futur mari, le temps que je passe à placer une simple bougie !!! J’ai peut-être un toc en fait … J’aime que chaque chose soit mise en valeur à la place qui lui est vraiment dédiée ; cela peut me rendre facilement dingue si l’ensemble ne me convient pas !!!! Du coup, je dirais que l’ensemble des mes objets/détails comptent, ils ont TOUS leur importance pour moi !

Pourrais-tu me citer un objet et/ou meuble déco qu’on ne peut trouver que chez toi ?

Il en en a quelques uns, j’aime la déco « mode »  comme tout le monde, je ne vais pas mentir !! Mais il est vrai que j’ai toujours aimé les objets insolites ou faits maison pour apporter une touche unique à ma maison et la rendre (je pense) plus chaleureuse.

Du coup, je dirais peut-être ma table et mon banc trouvés en brocante et que j’adore. Ils ont un passé propre à eux, avec quelques marques du temps qui font tout leur charme et que je n’ai pas cherché à effacer !


Quel est l’endroit / la pièce que tu préfères chez toi ? Et pour quelles raisons ?

Sans hésiter ma chambre !!

C’est une pièce que nous avons rajoutée lorsque j’étais enceinte de ma deuxième fille et ou je ne me sentais vraiment pas bien, je la trouvais froide. Bref j’y ai mis toute mon énergie je crois !!!

Je voulais créer un endroit chaleureux ou nous pourrions regarder la tv tous les 4 dans le lit en se racontant nos histoires (oui, je suis assez casanière avec ma famille )

Et aujourd’hui je peux dire que le pari est réussi ! Elle fait 18 m2 et ça aide pour pouvoir s’éclater niveau déco… Je la trouve « cocooning » à souhait et parfaite pour nos moments en famille devant « Mon beau-père et moi » !


Tu es une adepte du DIY, quel est celui dont tu es la plus fière ?

Oui j’adore détourner des objets ou les créer quand je ne trouve pas ce que je veux, surtout en ce moment avec notre futur mariage où j’ai créé de A à Z toute ma déco !

Je suis assez fière de tous à vrai dire… Sans avoir la grosse tête hein, mais à chaque fois c’est tellement gratifiant lorsque notre idée prend forme !! Cependant, le lit de ma fille Charlie, nous à quand même bien fait enfler les chevilles !


Tu es également une passionnée de décor de table… Qu’as tu prévu de faire pour Pâques ? Des indices et conseils pour que nos lecteurs s’offrent un décor « WAOUUUU » ? Peut-être même le lien d’un DIY que tu as déjà réalisé ?

Oui, j’adore recevoir à la maison famille et amis. Du coup la déco de table est un passage obligatoire pour toujours créer cette ambiance chaleureuse et conviviale !

Pâques n’à jamais été une déco qui m’a vraiment attirée, les couleurs pastel, etc. très peu pour moi ! Je suis plutôt nature. Alors, je dirais pourquoi pas de la mousse naturelle, de vrais œufs de différentes tailles et couleurs (ludique pour deviner à qui ils appartiennent durant le repas), du bois et des objets en béton pour contraster comme des œufs en béton ou encore cette coquille d’œuf de dinosaure que j’ai réalisée avec mes filles.



La minute « très déco » de Virginie

Quel est ton « must have » déco du moment ?
LE VELOURS ! J’ai toujours été une fan du velours, je trouve qu’il apporte tellement de chic dans une pièce.


Un lieu déco incontournable selon toi ?
Le riad chamali à Marrakech ou nous allons fin avril d’ailleurs :)


Un site internet déco incontournable ?
Je navigue beaucoup sur internet… Pour moi Pinterest reste mon lieu de prédilection pour m‘inspirer, mais j’aime aussi beaucoup le site Marie Claire Maison

Ton dernier coup de cœur déco ?
Les lustres en macramé Annie Legault



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.