Accueil / DECO / Intérieur /

Cuisine : La solide réputation du Made in Germany


Élue en 2016 marque préférée des Allemands dans la catégorie meubles de cuisine, Häcker a dans son ADN l’ingéniosité et la fiabilité qui forgent le savoir-faire germanique.

Créé dans les années 1890, le label Made in Germany a acquis ses lettres de noblesse en symbolisant la solidité et la longévité. Des qualités qui, dans le secteur de la cuisine, ont propulsé les marques allemandes en tête du marché européen.
Leur secret ? Une histoire jalonnée par la naissance en 1892, en Westphalie, du premier fabricant au monde de cuisines complètes. Héritant de ce riche savoir-faire, de nombreuses enseignes se sont alors créées et ont commencé à exporter durant les glorieuses décennies 1950 et 1960.

Cuisine made in germany : Achat à long terme

Bénéficiant d’une tradition d’ingénierie, les fabricants allemands ont toujours placé la pratique au cœur de leur recherche. La philosophie de l’entreprise Häcker s’inscrit dans cette volonté de donner à la fonctionnalité un rôle essentiel. Encastrée, jeune et moderne, sa gamme « Classic » déroule une diversité impressionnante d’options pour la composition, l’équipement et les accessoires. Quant à son concept Systemat, il offre un grand choix de largeurs, profondeurs et hauteurs qui laisse libre cours à toutes les idées d’agencement. Dans la conception de ses produits, la marque privilégie un achat à long terme porté par un design sobre et discret. Häcker est partenaire de l’enseigne ai cuisines à Thonon-les-Bains.



PIONNIERS
Fabriquées dès la fin du XIXe siècle, les cuisines germaniques reflètent un savoir-faire plus que centenaire.


Nathalie Truche


Auteur : ELUCIDEE

Date de publication : 8 février 2018

Date de la dernière mise à jour : 29 mars 2023


Les commentaires sont fermés.