BLOG /

4 idées déco autour de la bande LED

Tendances et chics, les rubans LED se déclinent aujourd’hui de multiples manières, et permettent de réaliser des décorations toujours plus novatrices. Éclairage d’appoint, ambiance feutrée, ils offrent de nombreuses possibilités pour habiller votre intérieur. Voici quatre idées déco autour de la bande LED.


Décorer l’espace TV avec un ruban LED 12V

Pour diffuser une lumière douce le soir en regardant votre télévision, vous pouvez décorer votre recoin cinéma d’un ruban LED 12V. En plus d’un aspect cosy, cela permettra de protéger vos yeux en apportant un éclairage doux. Utiliser un modèle basse tension 12 V permet de diminuer la consommation électrique en minimisant les risques de sur-tension. Ce type de ruban vous permettra aussi d’y adapter un variateur grâce auquel vous pouvez régler l’intensité lumineuse de votre éclairage. Pour obtenir de la lumière douce, préférez des LED à éclairage blanc chaud.

Apporter de la gaieté à votre cuisine avec un bandeau LED sous les meubles

Aujourd’hui, les cuisines sont souvent ouvertes sur le séjour, et leur aménagement joue un rôle primordial dans la décoration. Pour éviter un design lourd et encombrant, vous pouvez choisir de faire ressortir vos meubles ou vos murs grâce à des LED. Pour rester sobre, vous préférerez un blanc chaud. Pour un côté plus festif, vous pouvez habillez votre plan de travail de LED colorées RGB. Dans ce cas, veillez à ne pas les installer trop haut, car vous serez vite lassé d’avoir un arc-en-ciel dans les yeux. Un éclairage indirect est souvent préféré quand il s’agit simplement de décoration, alors que pour un éclairage utile, il faut plutôt de la lumière blanche, neutre et directe.

Illuminer une rampe d’escalier avec un ruban LED autocollant

Endroit idéal pour un ruban LED, la rampe d’escalier, souvent longue et linéaire, sera révélée par une lumière blanche dirigée au sol. À la fois esthétique et sécurisant, vous apportez ainsi de la décoration à un endroit généralement délaissé. Vous pouvez aussi habiller les marches de votre escalier, mais tout en veillant à ne pas trop en faire. En intérieur, un modèle de ruban simple suffit. Pour des escaliers extérieurs, optez pour un modèle étanche doté d’un IP65.

Installer une bande LED dans la salle de bain

Que ce soit au-dessus de votre baignoire pour permettre la lecture en vous prélassant dans un bain, ou autour de votre miroir pour sublimer votre reflet, les LED apportent un véritable plus dans une salle de bain. Dans les deux cas, nous vous conseillons de choisir des bandes LED blanches étanches, et une alimentation en branchement secteur (220V).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.