Accueil / Focus /

Majestueux Juju hat

En résumé

Avec sa forme solaire voici un élément de décoration qui apportera la touche bohème et ethnique indispensable à votre événement. À l’origine, il s’agit d’une coiffe traditionnelle à plumes portée par une ethnie du Cameroun. Elle est symbole de prospérité. À moins de faire ami-ami avec un chef de cette tribu africaine, vous aurez des difficultés à vous procurer un Juju hat. Heureusement, Jeannette livre son secret pour le confectionner chez soi à moindre coût. Rien ne vous empêchera par la suite de l’accrocher fièrement tel un trophée dans votre salon !


Matériel

1 dessous de plat en liège
1 attache pour tableau
150 brins d’herbe folle
1 sécateur
1 pistolet à colle chaude
1 pince coupante


Etape 1
Fixez l’accroche au dos du dessous de plat en liège. Coupez à l’aide du sécateur les têtes d’herbes folles à 35 cm de haut.


Etape 2
Commencez à coller les têtes une par une en appliquant une première ligne de colle à 3 cm du bord, continuez par petits tronçons. Veillez à former un joli cercle régulier. Appuyez pour faire adhérer la colle.


Etape 3
Superposez un autre cercle 5 cm en dessous en respectant bien la forme du cercle. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle ne puisse plus se former. Coupez une dizaine d’herbes folles très courtes puis collez-les au centre en veillant à l’esthétique.


Source : Jeannette Magazine
Copyright : photos Maudit Salaud – créations Atelier Jeanne Pons


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 29 janvier 2020

Date de la dernière mise à jour : 6 novembre 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.