Design /

Vladimir Naumov donne vie à son canapé Yeti pour Missana Lab

L’artiste basé à Saint-Pétersbourg dépasse les limites du langage numérique et transpose sa conception 3D en un vrai produit artisanal pour la marque de design espagnole.

Si les conceptions 3D, les mondes et objets virtuels gagnent en popularité et se partagent à l’envi sur les réseaux sociaux, c’est quand même plus accrocheur quand cela devient réel et palpable. C’est ici que Missana Lab entre en jeu, dans sa volonté d’établir une relation physique et visible entre artisanat et technologie, tradition et innovation. Le laboratoire de recherche de la marque de design espagnole invite des talents à concrétiser leurs créations rêvées via son savoir-faire. Vladimir Naumov a ainsi transposé dans le monde réel l’une de ses conceptions devenue virale sur Instagram. Il est le deuxième artiste à participer au projet, après le Sud-Africain Alexis Christodoulou qui a créé le fauteuil Milos avec des feuilles de métal. Une tendance de plus en plus vogue, comme l’a démontré l’Argentin Andrés Reisinger avec sa chaise Hortensia virtuelle, transformée en un fauteuil-fleur recouvert de plus de 30 000 pétales en tissu, conçu par la marque néerlandaise Moooi.

Nouvelles voies de créativité

L’artiste russe aime jouer avec l’imagination et la perception dans des combinaisons de formes surréalistes et de couleurs inhabituelles. C’est la sensation qu’on éprouve à la vue de ce canapé rose poilu, s’inspirant des nuages ??avec ses lignes douces et ses formes volumineuses et confortables. C’est après avoir utilisé une « fausse fourrure de lama » pour le recouvrir que sa représentation a changé, s’apparentant au Yéti, cet abominable homme des neiges dans l’imaginaire collectif. La structure du canapé est faite d’un mélange de pin, de contreplaqué et de tablex, avec un système de remplissage de coussin utilisant de la mousse CMHR (haute résilience modifiée par combustion). Disponible en fourrure de Mongolie et dans les tons rose, beige, noir et violet, la concrétisation du canapé Yéti est ainsi à l’aune de sa conception virtuelle, nous invitant à voyager dans un monde où finalement tout est possible.

Crédits photo
Rendus 3D du canapé Yeti, Vladimir Naumov
Canapé Yéti par Vladimir Naumov et Missana Lab, LAB02 – Photo Angel Segura

Nathalie Dassa


Les commentaires sont fermés.