°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Visite privée chez Maëva et Cédric de la boutique June and Jane

Bienvenue chez Maëva, Cédric, et leurs deux puces (Elisa June et Louise Jane) d’adorables petites jumelles de 4 ans ! Ensemble, ils ont fondé la boutique de déco pour enfant June and Jane ; une enseigne empreinte de douceur. Leur univers ? De jolies pièces en bois et de la papeterie, le tout fabriqué à la main de leur propre atelier au cœur de la Provence. Aujourd’hui pour Traits D’co, découvrons ensemble une marque délicate, une famille adorable  et un sublime cocon.


Maëva, Cédric, pouvez-vous nous raconter brièvement votre parcours ? Qui êtes-vous ? Pourquoi la déco est-elle si présente dans votre vie ?

Nous sommes un couple marié depuis 8 ans et parents de jumelles de 4ans 1/2. Mon mari a toujours été freelance en tant que graphiste et dj, moi j’ai fait des études d’histoire de l’art. Nous avons réunis nos compétences juste après notre mariage en 2012, en fondant une entreprise spécialisée dans la décoration de mariage. Nous avons créé de 2013 à 2017 des décors sur-mesure pour une soixantaine de couples. L’arrivée de nos jumelles a bousculé notre rythme de vie et c’est tout naturellement que nous avons fait évoluer la boutique en eshop déco. L’esthétique fait partie de nos valeurs et de notre style de vie, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la décoration. Et puis, travailler à domicile pousse aussi à avoir un bel environnement personnel et professionnel pour s’y sentir bien et opérationnel !


Pourquoi June and Jane ? Pourquoi de la déco essentiellement tournée vers les enfants ? Et enfin, comment qualifieriez-vous votre marque ?

June and Jane ce sont les deuxièmes prénoms de nos filles. Ce projet est né suite à la naissance de nos jumelles et à la décoration de leur chambre où nous avons tout fait nous-même. Les photos que je postais sur mon insta perso de leur chambre plaisaient beaucoup, les demandes se sont faites quasi immédiatement suite aux réseaux et quand on a décidé de se lancer professionnellement, nos filles avaient seuelement 6 mois. C’est tout naturellement que nous avons nommé ce projet d’après elles, nos principales muses ! Quant à notre marque, je dirais qu’elle est : moderne, minimaliste, éco-responsable


Comment se passe le processus de création ? Et où trouvez-vous l’inspiration ?

Nous partons souvent d’un produit dont nous avons besoin, nous nous mettons rapidement d’accord sur la forme qu’il aura. Mon mari réalise ensuite les plans à l’ordinateur, puis il fabrique quelques maquettes jusqu’à trouver la forme finale. Nous l’utilisons ensuite au quotidien, très souvent dans la chambre de nos filles et si il est solide et qu’il nous plaît sur du long terme, nous le commercialisons.


Côté maison, désormais… Vous vivez dans un ancien hangar que vous avez totalement réhabilité. Vous êtes partis d’une feuille blanche pour arriver au loft de vos rêves. Tout d’abord, qu’est-ce qui vous a décidé à vous lancer dans un tel projet ?

Transformer un hangar à bus en loft est un pur hasard ! Initialement nous recherchions un terrain vierge pour construire notre maison. Les terrains dispos sont très rares dans notre coin… On voyait passer régulièrement cette annonce avec un hangar à détruire pour avoir la parcelle pleine, mais sans être très convaincus. Nous sommes finalement allés le visiter par défaut et ce fut le coup de coeur immédiat ! Plus question de le détruire, on allait le transformer en loft ! On a fait une proposition le jour même de notre visite et ce fut le début d’une très longue aventure de rénovation et de chantier, qui n’est toujours pas finie à ce jour d’ailleurs… !

Désormais, comment décririez-vous le style de votre intérieur ? L’univers de June and Jane, transparait-il chez vous ?

L’intérieur est à notre image avant tout parce qu’on a fabriqué la majorité des meubles. Sinon c’est un mélange de décoration industrielle et boho-california. Et la marque y transpire, oui ! Il y en a partout,  principalement dans la chambre de nos filles, notre salon et notre chambre !


Qu’est-ce qui vous plaît le plus chez vous ? Et au contraire, qu’aimeriez-vous changer ?

La hauteur sous plafond, les fermes métalliques, les mezzanines si bien pensées par notre archi qui donnent une impression de flottement, les grandes baies qui ensoleillent notre maison. Pour le moment tout nous plaît ! On est toujours dans les travaux donc on n’a pas encore eu le temps de se lasser ! ;)


Dans quel endroit/pièce vous sentez-vous le mieux et pour quelles raisons ?

J’ai une préférence pour mon coin salon, un petit espace au sein de la grande pièce à vivre, très cocon avec la bibliothèque juste à côté, c’est mon spot favori pour lire.


Quel est l’objet et/ou le meuble que l’on peut trouver chez vous et chez personne d’autre ? Pouvez-vous nous raconter son histoire ?

Notre table puzzle et notre meuble à vinyles ont été pensés et fabriqués par mon mari. Ce sont des meubles spécialement conçus pour notre maison, à la dimension parfaite pour l’emplacement qu’on leur a attribué !


Mettez-nous l’eau à la bouche… Pouvez-vous nous parler de certains de vos projets à venir avec June and Jane ?

On devait louer un grand atelier à l’extérieur de notre maison pour pouvoir mieux créer et agrandir la marque, mais avec le coronavirus et le ralentissement très prononcé de nos ventes en conséquence…., pas évident. Nous allons surtout essayer de sauver l’entreprise et revoir nos projets à plus tard !

La minute « très déco » de Maëva et Cédric

Quel est votre « must have » déco du moment ?

Des fleurs séchées un peu partout dans la maison. On n’a pas la main verte donc cette tendance nous arrange bien !


Un lieu déco incontournable selon vous ?

La maison des Eames à Los Angeles, une belle claque architecturale avec un intérieur sur mesure pensé pour la maison !


Un site internet déco incontournable ? 

La sélection chez Rue de la Déco est toujours très jolie, sinon les incontournables AmPm et H&M Home qui proposent des trucs très chouettes à prix raisonnables.

Votre dernier coup de coeur déco ?

Un fauteuil en cannage de chez Maisons du Monde qui a vite rejoint notre salon !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.