°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Visite privée chez Hélène du blog Hélène petit village

Direction Nantes dans un joli cocon familial… Bienvenue chez Hélène alias Hélène petit village sur insta ! Très suivie sur la toile, cette jeune femme a tout de touchant ! Ses posts transpirent la sincérité et la transparence. Maman épanouie, elle n’hésite pas à évoquer son joyeux bazar là où, sur les réseaux sociaux, d’autres ne relatent que le magnifique ! Alors aujourd’hui, nous sommes ravies de vous faire entrer chez cette fervente de déco, de vous faire découvrir son univers imparfait, tout à fait parfait !


Hélène, pourrais-tu nous raconter brièvement ton parcours ? Qui es-tu ?

Je suis Hélène maman de Diego et Lily-Ange, et enceinte de mon troisième enfant qui va naître bientôt !

Pourquoi la déco est-elle si présente dans ta vie ?  

J’ai toujours eu besoin de me sentir bien chez moi. Adolescente déjà je changeais très régulièrement les meubles de place, j’arrangeais ma déco, collais et décollais mes posters. J’ai toujours trouvé important de se sentir bien chez soi comme dans un cocon. C’est même essentiel d’autant plus que j’y passe beaucoup de temps, car je suis freelance et travaille depuis ma maison.


Tu vis dans une maison proche de Nantes. Une maison que vous avez faite construire, n’est-ce pas ? Est-ce pour casser ce côté « récent » que ta décoration se fait beaucoup autour de choses chinées ?

Oui c’est ça nous avons fait construire, d’abord parce que c’était finalement moins onéreux, mais aussi parce que nous aspirions à autre chose. Nous vivions auparavant dans une maison en pierres anciennes et pas forcément très pratique. Nous avions besoin de ce côté « pratique »  mais aussi d’espace, et de simplicité dans la répartition des pièces. Cependant mon amour pour l’ancien me rattrape toujours… C’est donc par petites touches qu’il ressort dans la maison. J’aime mélanger ancien (ma jolie table de ferme, mes fauteuils rotin, etc.) et moderne.


N’aurais-tu pas des atomes crochus particuliers avec le bleu… ? On le retrouve beaucoup dans ton univers. Chaise, armoire, commode, murs, même au sein de ta garde robe… :) Pourquoi cette couleur ? 

Alors certains murs ont changés depuis ! Néanmoins j’adore toujours cette couleur ! Elle représente pour moi l’apaisement, les vacances, la pureté, et la liberté.


Dans quelle pièce te sens-tu le mieux et pour quelles raisons ?

Notre pièce de vie ! Totalement ouverte c’est un vrai endroit de partage, mais c’est aussi mon bureau, mon refuge pour le repos, l’endroit ou nous partageons les repas, etc.


Qu’est-ce qui te plaît le plus chez toi ? Et au contraire, qu’aimerais-tu changer ?

Nos venons de faire beaucoup de travaux :  les chambres, le sol de la pièce de vie, etc. Je crois qu’après beaucoup de changements, elle me plaît enfin comme ça. Elle nous ressemble et correspond parfaitement à notre besoin de simplicité. Nous voulons juste vivre dans un endroit apaisant !


Quel est l’objet et/ou le meuble que l’on peut trouver chez toi et chez personne d’autre ? Je pense bien à quelque chose pour ma part… le building toy peut-être… ? Peux-tu nous raconter son histoire ?

Oui exactement ! Je ne sais pas si on le trouve nulle part ailleurs, mais toujours est-il que c’est une déco que nous faisons évoluer depuis que ma fille est toute petite. Au fur et à mesure des changements dûs à l’âge, mais aussi à l’humeur et aux envies. Tout est parti du désir de « ranger » les Sylvanians (de petits animaux tout doux) de ma fille. D’abord dans 1 ou 2 caisses qui formaient une maison, puis petit à petit la collection et la maison ont  pris de l’ampleur jusqu’à former un immeuble où les jouets se mélangeaient joyeusement ! Maintenant que ma fille est plus grande elle y met sa déco perso, des plantes, et objets divers ! Nous adorons ce mur qui a d’ailleurs désormais pris place dans sa nouvelle chambre.


Le building toy avant


Le building toy maintenant

La minute « très déco » d’Hélène

Quel est ton « must have » déco du moment ?
Je n’ai pas vraiment de « must have » je fonctionne beaucoup au coup de coeur.

Un lieu déco incontournable selon toi ?
La boutique Merci à Paris c’est fabuleux ! Mais à Nantes j’adore la boutique Aliénor, mais aussi Macaplace, une boutique appartement qui est super bien décorée !


Macaplace Nantes

Un site internet déco incontournable ? 

J’aime beaucoup Selency et l’inspiration sur The Socialite Family

Ton dernier coup de coeur déco ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.