DECO /

L’univers écoresponsable de la Maison Bérengère Leroy

L’alliance du luxe, du style bohème-chic et de l’écoresponsabilité prend vie à travers les créations de la Maison Bérengère Leroy. Lancée en 2015, cette marque offre des collections de canapés, de meubles et de textiles résultant d’un parcours artistique axé sur ce que la créatrice qualifie de « belle matière ».


L’élégance personnalisée

Les collections de Bérengère Leroy incarnent une esthétique enchantée et émotionnelle, révélant l’élégance et la sophistication à la française. La personnalisation et le sur-mesure sont au cœur de cette expérience, incitant à créer des pièces uniques, sans limite de dimensions, en mélangeant des matières nobles et des finitions audacieuses.


Les créations sur-mesure de Bérengère Leroy

Que ce soit pour des canapés, des têtes de lit, des coussins, des plaids, ou des housses de lit et de canapé, chaque création est conçue sur mesure, fabriquée à la demande, dans les ateliers de la marque à Aix-en-Provence et à Hammamet, en Tunisie.


Expertise en design architectural

Bérengère Leroy propose également des services de décoration spécialisée dans le design architectural pour des propriétés d’exception, accueillant les particuliers dans son showroom à Saint-Rémy-de-Provence, au cœur des Alpilles, où des décorateurs experts les guident dans la réalisation de leurs projets.

« Chacune de mes collections est un cheminement artistique, mettant au centre la « belle matière » tissée avec passion en Italie, que vous soyez bohème chic ou plus classique, la variété de mes finitions et de mes collections vous permettra de créer des pièces d’exception à votre image.

Mes tissus exclusifs sont en fibres naturelles (lin, jute, coton, et tissus outdoor en fibres recyclées…)


et sélectionnés pour leur noblesse, leur contribution à une nature préservée et leur respect du règne animal.

Mes détails de finition à l’esprit « couture », tribal, apache, cheyenne,… incarnent l’élégance bohème à la française. » exprime Bérangère Leroy


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 27 février 2024

Date de la dernière mise à jour : 26 février 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.