ÉVASION / Dans le monde /

Amarla Boutique Hotel Cartagena

Amarla Boutique Hotel Cartagena est le premier établissement d’Amarla Hotels. La marque d’hôtels design qui fait figure de pionnier dans le domaine des hôtels de charme en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Élégance coloniale et modernité raffinée

L’hôtel est un savant mélange d’hospitalité, de luxe, d’histoire, de bien-être et de culture. Niché au cœur de la vieille ville animée de Carthagène, dans une ancienne demeure du XVIIe siècle, l’Amarla Boutique Hotel Cartagena est l’un des hôtels les plus chics de la ville. Il est discret depuis la rue, mais ne vous laissez pas tromper. Dès l’entrée, cet hôtel-boutique est une oasis de calme sur la Calle Ayos. Il s’agit d’un point de départ idéal pour un week-end d’exploration des rues historiques de Carthagène. L’un des quartier les mieux préservés. Ils possède les plus beaux exemples d’architecture de l’époque coloniale en Amérique du Sud.

Nouvelle ère du design et du luxe

Fondé par les entrepreneurs britanniques Asher Warr et Robin Faulkner, Amarla est un groupe hôtelier innovant qui est à l’origine d’une révolution du design dans le secteur de l’hôtellerie en Amérique du Sud. Avec le lancement d’Amarla Boutique Hotel Cartagena, le groupe hôtelier a marqué un point avec ses valeurs authentiques enracinées dans la culture locale. Mais aussi dans la communauté et le design, tout en redéfinissant l’expérience de l’hôtellerie de luxe. Le groupe a poursuivi son expansion avec l’ouverture d’Amarla Casco Viejo, en 2022. Toutes les propriétés sont créées en collaboration avec de nombreux talents locaux. Issus des mondes de la gastronomie, de la mode et du design, ils offrent aux voyageurs un havre culturel au cœur de leurs vieilles villes animées.

Élégance coloniale et modernité tropicale

Grâce à une compréhension magistrale de l’équilibre nécessaire entre les formes contemporaines et classiques, les intérieurs de l’hôtel sont agrémentés de touches patrimoniales et locales, rendant ainsi hommage à l’âge d’or de Santo Domingo.

Connue pour être la coqueluche des créateurs de Carthagène. La vieille ville est l’une des destinations culturelles les plus prisées de Colombie. Elle a été confirmée par l’ouverture de l’Amarla Boutique Hotel Cartagena. Cette propriété s’éloigne de façon frappante des hôtels traditionnels et statiques qui dominent la scène hôtelière locale. Elle est l’exemple même de l’héritage moderne, combinant une interprétation contemporaine du design colombien avec la flore locale verdoyante.

Élégance, artisanat et engagements locaux

Les propriétaires, Asher Warr et Robin Faulkner, ont soigneusement étudié chaque centimètre de ce sanctuaire de sept chambres. L’attention portée aux détails est révélatrice. L’art et la culture règnent en maîtres dans les hôtels Amarla, et chaque établissement s’inspire de l’adresse locale. Chaque chambre est décorée avec des objets artisanaux colombiens originaux et des antiquités, et s’inspire d’un oiseau indigène. Des kimonos en soie sont mis à la disposition des hôtes dans chaque chambre et les articles de toilette proviennent tous de la marque locale Loto del Sur. L’équipe travaille avec plusieurs projets d’entreprises sociales locales. Afin d’offrir des opportunités de formation et de soutenir les communautés locales de la ville et des îles environnantes. C’est l’approche qu’ils adoptent dans toutes leurs propriétés.

Un hôtel au cœur de l’héritage

La propriété est couronnée par un bar, un restaurant et une piscine sur le toit. Ce qui permet de manger en plein air et d’avoir une vue imprenable sur la vieille ville. Le restaurant et le bar de l’hôtel proposent des plats qui combinent une gamme étonnante d’ingrédients locaux, de couleurs, de saveurs et de textures qui reflètent les influences locales. La vaste carte des boissons propose des vins de qualité, des cocktails et des bières de brasseries artisanales locales.

Entouré d’histoire, l’Amarla Boutique Hotel est idéalement situé dans le centre de la vieille ville de Cartagena de India, à quelques pas du bastion de Santo Domingo. Ce quartier est l’un des exemples les mieux préservés et les plus beaux d’hôtels de l’époque coloniale dans une ville fortifiée en Amérique du Sud. Soigneusement conçu pour refléter l’esthétique moderniste de son environnement, l’hôtel constitue un ajout créatif et passionnant à la Colombie.


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 1 mars 2024

Date de la dernière mise à jour : 4 mars 2024


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.