°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Visite de l’Atelier Rue Verte avec Valérie


Valérie nous régale depuis 5 ans via son blog Atelier Rue Verte. Maman de 3 grands enfants et installée dans la campagne picarde, elle nous emmène au gré de ses passions : la photo, la décoration, les voyages en famille et les brocantes. Des destinations dans lesquelles on se plaît à la suivre. Des coups de cœur originaux et emplis de délicatesse. Portrait de cette blogueuse généreuse avec Traits D’CO !


Valérie, pourquoi as-tu eu envie de lancer un blog déco ? Et maintenant, que t’apporte t-il jour après jour ?

Au départ, je l’ai lancé pour combler un vide du fait que j’avais arrêté de travailler. J’ai eu besoin de communiquer, de partager quelque chose avec d’autres personnes qui avaient les mêmes passions. Aujourd’hui, le blog me permet toujours d’échanger, mais en plus le virtuel m’a permis de faire de belles rencontres « en vrai » …

Quelles meilleures surprises/anecdotes/rencontres as-tu pu avoir grâce à Atelier Rue Verte ?

Les meilleures surprises sont bien évidemment de pouvoir rencontrer d’autres blogueuses, blogueurs qui ont les mêmes affinités, centres d’intérêts que vous. Des anecdotes à vrai dire je n’en ai pas vraiment… De temps en temps, je reçois des mails surprenants comme des demandes d’embauches ou de stages …  Ah, si j’en ai quand même une ! J’ai reçu il y a environ 3 ans, un mail d’une lectrice qui m’a demandé un coup de pouce pour vendre sa maison. J’ai accepté ( ce qui est rare ), car franchement cette maison était juste sublime et très bien rénovée (enfin, dans mon style). Depuis nous avons gardé contact… Et sa maison a été vendue grâce à mon blog ! Après, je suis toujours aussi touchée par les mails de lecteurs qui vous félicitent pour votre travail… En général ça rebooste bien, car la plupart du temps il faut bien le reconnaître que je suis seule face à son écran !

Depuis plusieurs années, tu nous fais part de nombreuses inspirations/tendances déco ? Parmi celles du moment, quelle est celle qui te séduit le plus ?

J’adore la tendance liée à la couleur verte. On peut l’apporter par petites touches dans son intérieur donnant tout de suite une réelle ambiance bucolique, surtout si on l’associe à de véritables plantes.


Tu as eu la chance de partir à Barcelone dernièrement.
As-tu pu sentir/découvrir des influences différentes de celles que nous avons chez nous ?
Des choses que nous devrions voir arriver très vite par ici ?

Oui, j’ai eu la chance de découvrir Barcelone en famille ! C’est une ville très touristique, très accueillante et qui bouge énormément. Par contre, je n’ai pas vraiment vu de tendances différentes de celles qui existent en France. Il est vrai qu’un grand nombre de marques  sont aujourd’hui implantées dans toutes les grandes villes européennes ( H&M, Zara Home, Muji … ). Mais, j’ai découvert un sublime concept store qui a ouvert il y a un an. Encore peu connu, il propose une foule d’articles issus de  l’artisanat. J’ai craqué autant pour le lieu que pour la sélection d’articles… Il s’agit de CLAY Concept Store.


Et chez toi, quel est l’univers déco qui prédomine ? Suis-tu les tendances ?

Chez moi, c’est un grand mixte ! J’aime beaucoup de choses et je ne suis pas particulièrement attachée à une tendance. Quoique, quand j’y pense… J’ai quand même une grande prédilection pour les meubles de métiers que j’adore chiner dans les brocantes picardes.


Quelle est ta pièce favorite, ton petit havre de paix ? Et pour quelles raisons ?

Ma pièce favorite , c’est le salon bien installée dans mon canapé, l’ordi sur les genoux devant une belle
flambée … oui, ça j’aime!


La minute « très déco » de Valérie


Quel est ton « must have » déco ?

Une chaise Bertoia en blanc ou en noir.

Un lieu déco incontournable ?
Merci, un des premiers concept-store parisien mais depuis peu j’ai découvert une boutique parisienne proposant de beaux produits en petite série : Ailleurs. Elle est tenue par Régis qui, en vrai, est un ancien de chez Merci…


Boutique « Ailleurs », Paris 12e arrondissement

Un site internet déco incontournable ?
La Maison Pernoise… qui est aussi une superbe boutique à découvrir à Pernes-les-Fontaines et bientôt à Montpellier.

Ton dernier coup de coeur déco (créateur, objet, etc.) ?
C’est définitivement Clay à Barcelone. Ce concept-store a été crée par 3 créateurs qui réalisent eux-mêmes de la céramique, des bijoux…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Un commentaire

  • Rubanled.com

    Je suis sûr et certain que la décoration intérieure est une option que tout le monde apprécie. Eh oui, qui ne veut pas vivre dans une maison bien décorée selon le goût de chacun. La décoration qui favorise le bien-être et le confort de tous les occupants. L’existence des blogs de déco comme celui de Valérie nous aident à avoir plus d’idées sur cette option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.