Accueil / Vilarte : la marque de pavillons modulaires de luxe

Vilarte : la marque de pavillons modulaires de luxe

Créée en 2021, par le studio Stefan Schöning, Vilarte est une marque de pavillons modulaires de luxe. Elle conçoit des lieux de vie incluant de nombreuses options de personnalisation.

À la recherche d’un lieu de détente

Échapper à la frénésie de la vie quotidienne n’est pas un phénomène nouveau. Avec les restrictions de voyage et l’essor du travail à domicile, trouver un endroit pour se relaxer est devenu un vrai défi. Vilarte a décidé de le relever. En proposant une nouvelle marque de design belge, avec un pavillon extérieur de luxe hautement adaptable. L’objectif de la marque est de proposer un design intemporel et esthétique qui puisse être personnalisé selon les besoins et les goûts individuels.

Adoucir les frontières entre intérieur et extérieur

La marque propose un pavillon qui adoucit les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Il inclut une grande flexibilité en matière de personnalisation. La structure de base du pavillon est fixe. Le reste est adaptable en fonction des besoins personnels et des préférences du résident. Qu’il s’agisse d’un bureau, d’un studio d’art ou d’un espace de bien-être privé. De la disposition de l’espace à la sélection du marbre. Des finitions et des équipements haut de gamme, tout est conçu pour répondre aux besoins individuels. Cette approche permet à Vilarte de créer rapidement des refuges luxueux et uniques.

L’utilisation du marbre

La marque utilise trois types de marbres exclusifs comme base de son processus de conception. Le marbre Irish Green, avec ses nuances allant de l’ivoire au vert pin, rappelle les vastes paysages d’émeraude de l’Irlande. Le marbre Rouge Belge, quant à lui, offre une alternative plus chaleureuse et intense, avec ses teintes blanches, bordeaux et rubis. Enfin, le marbre Breccia Italiana, exploité en Toscane, offre un aspect dramatique aux pavillons avec son blanc éclatant et ses nervures sombres, grises et violettes.

« Avec la liberté que m’a accordée Vilarte, j’ai créé un design innovant qui n’a rien à voir avec un pavillon de jardin traditionnel. De l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre, l’acier et le verre, à la collection de styles élégants qui s’adaptent à différents goûts et préférences, en passant par les innombrables possibilités qu’il offre en tant que suite d’hôtel, spa, espace de réunion ou de yoga – la liberté est présente dans chaque partie de mon projet. La liberté de choisir, la liberté de profiter, la liberté de vivre ». – stefan schöning, designer désigné pour Vilarte

Pour plus d’informations rendez-vous sur leur site ou leur instagram:)


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 2 juin 2023

Date de la dernière mise à jour : 12 mai 2023


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.