ARCHI / Architecture /

Tour The Link Paris : La plus grande tour de France en 2021


Dotée de dimensions inédites, la tour The Link se déploiera sur 120 000 m2 et 244 mètres de haut pour accueillir le nouveau siège social du groupe Total.

Tour The Link paris

Une surface de 6 500 m2 libérée aux portes de la Défense : du jamais vu depuis 30 ans dans le Grand Paris. C’est là que Groupama Immobilier – propriétaire du terrain – a initié le projet de la plus haute tour de l’Hexagone avec l’agence PCA-Stream. Fondateur du cabinet d’architecture, Philippe Chiambaretta a imaginé une morpho­logie innovante qui se dédoublera en deux ailes reliées par 30 plateformes : ces fameux « Links » composeront l’élément essentiel et distinctif de l’édifice. Parées de terrasses et de jardins suspendus, les plateformes offriront des vues spectaculaires tout en constituant « des espaces de travail collectifs, décrit l’architecte. Des points de rencontre pour créer du lien, de véritables places de village. » 


SKYLINE
Nouveau repère dans l’axe historique allant du Louvre à la Grande Arche, The Link sera visible de tous les points culminants de la capitale.


 

Nathalie Truche