JET LAG / Europe /

The Retreat : l’incontournable éden nordique


Havre de paix régénérant, l’hôtel The Retreat s’érige en Islande sur l’un des plus beaux laxs géothermiques du monde, le blue lagoon.

Magnifique bassin naturel islandais, le Blue Lagoon s’est formé au creux d’un champ de lave tout près du Svartsengi Resource Park. Réputée pour ses incomparables bienfaits, son eau de mer possède des propriétés curatives reconnues. Certains viennent s’y baigner pour le plaisir, d’autres pour se guérir. Le médecin entrepreneur Grímur Sæmundsen, passionné par les sciences et la nature, fonde l’hôtel the Retreat en 2018. Le Blue Lagoon devient alors un véritable épicentre de santé et de bien-être.

En harmonie avec la nature

Le concepteur, Basalt Architects, s’inspire de la lave pour l’édification du merveilleux hôtel et l’utilise pour ses fondations. Suivant le principe fondamental du projet, l’hôtel et son environnement devaient converger aussi bien dans leur forme que dans leur fonction. Avec pour lignes directrices la sophistication et l’intemporalité, les architectes islandais ont travaillé de concert avec le studio Design Group Italia à l’élaboration de la décoration intérieure. Meublé principalement avec la marque de mobilier B&B Italia, l’hôtel The Retreat canalise les formes et les couleurs du paysage environnant et offre une décoration ton sur ton unique. Le restaurant – dédié à une cuisine locale inoubliable – et 62 suites sont ainsi lovés dans ce luxueux écrin de bien-être. Pour couronner ce paradis volcanique, un spa souterrain invite à profiter des vertus de l’eau géothermale.



Éveil des sens
Lien entre l’homme et la nature, l’hôtel islandais, The Retreat, offre une bulle de bienêtre digne du paysage qui l’entoure.

Faustine Le Berre
www.bluelagoon.com