°° BLOG °° / °° Art & Design °° /

Sofa Cavrois de Muller Van Severen

Dans le cadre de Lille Métropole 2020, Capitale mondiale du design, le duo belge Fien Muller et Hannes Van Severen sont invités à la Villa Cavrois pour une exposition exceptionnelle. Inspirés par le chef-d’œuvre moderniste de l’architecte Mallet-Stevens, ils présentent une sélection de leur travail, dont cette nouvelle pièce « sofa cavrois ».


Il s’agit du premier canapé conçu par Muller Van Severen. Il fait référence au langage visuel de la série « wire s# » mais a une finition et un toucher totalement différents. Là où les « wire s# » sont ouverts et transparents, ce canapé est en quelque sorte fermé par l’utilisation du tissu de lin vert chaud, ce qui souligne sa forme inhabituelle. Il s’agit d’une pièce sculpturale posée sur d’élégants pieds en laiton et conçue pour l’intérieur. Le « canapé cavrois » incite les gens à s’asseoir très près les uns des autres sans être entièrement dans l’espace de l’autre.


Source : mullervanseveren.be



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.