JET LAG / Europe /

La Hollande deux styles, deux ambiances

Sejour-en-Hollande-hotel-design


Amsterdam et ses canaux inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco tranchent avec Rotterdam, en voie de devenir une référence architecturale avec ses bâtiments à la pointe de l’avant-garde. Traits D’co vous propose deux adresses inspirées et inspirantes.

Séjour en Hollande : côté pratique

Meilleure saison : toutes sauf le plein hiver car les tempêtes peuvent faire rage.

Se restaurer : parmi les spécialités incontournables figurent le ballerball (croquettes salées aux différents arômes), les poissons fumés, les stroopwafels (biscuits au caramel). Pour goûter aux cuisines du monde, de nombreux restaurants vous attendent au Markthal de Rotterdam et au Foodhallen d’Amsterdam.

Architecture :
faire une croisière sur les canaux pour voir de magnifiques bâtiments est idéal à Amsterdam. Pour découvrir les buildings de Rotterdam et tous ceux en projet, il est conseillé de suivre un guide de l’office du tourisme.


Séjour en Hollande hôtel design : Pulitzer, the place to be

Dans la foultitude d’hôtels que propose Amsterdam, le Pulitzer – atypique et élégant – interpelle. L’établissement se dresse au bord des canaux, au cœur des 9 rues, haut lieu du shopping.

L’hôtel Pulitzer et ses 25 maisons des XVIIe et XVIIIe siècles accueillent 220 chambres toutes différentes tant par les couleurs que le mobilier. S’ajoutent cinq suites décalées qui proposent aux amateurs d’antiquités, d’art contemporain, de musique ou de livres, de vivre un séjour d’exception. Un long travail de chine a été réalisé pour meubler chaque espace dans différents esprits.

L’art est roi

Le designer Jacu Strauss a réalisé une œuvre titanesque en reliant les bâtiments tout en gardant l’âme de chacun. Il y a apporté une touche contemporaine qui se marie parfaitement aux objets d’antiquité et autres traces du passé. Pour prendre un verre, l’établissement est apprécié avec son jardin arboré ou le Pulitzer’s bar, à l’atmosphère feutrée. Cinq étoiles couronnent ce lieu unique où l’on peut se laisser tenter par une balade sur les canaux à bord du bateau de la maison, petit bijou d’acajou de 1909 ou par les bicyclettes au charme suranné. Vivant, animé, trendy, l’hôtel Pulitzer mérite que l’on s’y arrête et que l’on prenne le temps de le visiter au fil de son dédale.
www.pulitzeramsterdam.com

OSER
Dans le lobby du Pulitzer à Amsterdam, le mélange des styles avec tapis persans, meubles design et antiquités tisse
une décoration délibérément hétéroclite.

ÉTONNER
Des cinq suites pittoresques que propose l’hôtel, la Pulitzer est courue pour son emplacement à fleur de canal et son originalité.


DÉTENTE
Au cœur de l’hôtel, un agréable jardin, au calme, permet aux hôtes de profiter de l’architecture typique des maisons amstellodamoises.

CROISIÈRE CHIC
Apéritif ou Tea time servi dans les règles de l’art… Quoi de plus original pour voguer sur les canaux ?



Séjour en Hollande hôtel design : Le Pincoffs,un rare souvenir du passé

À Rotterdam, le bâtiment qui accueille le Pincoffs a été érigé en 1879. Empreint de charme, il est idéal pour découvrir une ville qui bouillonne et étonne par son parti pris architectural avant-gardiste.

Acquise en 2002 par un couple de journalistes, la bâtisse est parfaite pour se transformer en boutique-hôtel cosy. Plusieurs années sont nécessaires pour que le rêve se concrétise en un lieu réunissant moderne et ancien, avec l’aide de la décoratrice Mirjam van der Rijst. L’âme de la demeure reste intacte : on replonge dans son histoire en entendant craquer le parquet d’époque, en empruntant le vieil escalier à l’authentique balustre. Les 17 chambres et suites sont toutes différentes et offrent des espaces généreux desquels on découvre le canal, le centre-ville, les ponts et la rivière. La décoration est élégante, les tonalités douces ont été privilégiées, poutraison, cheminées, moulures ont été sauvegardées. Les salles de bains sont agencées avec de magnifiques baignoires et autres vasques signées St-James.

Architecture visionnaire

Attachés à l’avenir de la planète, les propriétaires ont reçu le Golden Gree Key, plus haut niveau d’écolabel international, pour la gestion de l’établissement. Cité portuaire, Rotterdam affiche la volonté de devenir incontournable pour son architecture visionnaire. À ceci s’ajoutent des touches du passé comme le Pincoffs, une adresse à retenir dans une ville à découvrir.
www.hotelpincoffs.nl

QUIÉTUDE
Sobriété, tons épurés… Cette chambre de l’hôtel Pincoffs à Rotterdam joue une partition romantique et chic.

TOUCHE CONTEMPORAINE
La salle à manger se veut moderne tout en gardant les traces du passé comme les hautes fenêtres et les élégantes moulures.


CHARME
La suite Romantic reflète l’esprit de la maison avec ses meubles, ses coloris, l’agencement et une superbe vue sur la ville.

AMBIANCE
Fauteuil chiné, tonalités douces : les accès aux chambres s’imprègnent d’une atmosphère cosy.


Valérie Blanc