JET LAG / France /

Saint-André des Arts : pop et bohème


Hôtels Paris Rive Gauche étoffe sa collection avec le Saint-André des Arts, un établissement 4* situé dans la rue éponyme du IVe arrondissement, au coeur de Saint-Germain-des-Près. 

Choisie par les propriétaires pour repenser l’espace, l’architecte d’intérieur designer Chloé Nègre a paré l’ancienne pension d’artistes d’une ambiance empruntée aux années 60-70. Le lobby, avec son comptoir en rotin laqué couleur émeraude, réserve une belle entrée en matière. Suit un petit salon cosy revêtant au sol un carrelage aux motifs pop. Quatre fauteuils au tissu jaune vif, une banquette en velours bordeaux et un miroir aux lignes psychédéliques prolongent le voyage dans le temps. L’univers coloré et géome?trique de l’hôtel 4* est peuplé de références de designers emblématiques (Verner Panton, Vico Magistretti…). Le dormeur de Jean Cocteau orne le tissu tapissant l’ascenseur qui dessert 28 chambres reparties sur quatre niveaux. Pieds de table et miroirs à l’apparence de fleur – hommage au Flower Power – ou pièces de menuiserie en forme de goutte inversée : le dialogue entre le design iconique des sixties and seventies et le mobilier dessiné par Chloé Nègre raconte la nouvelle histoire du Saint-André des Arts.

Atypique
Dans le bar aux murs de céramique vert céladon, on s’installe autour d’une petite table en loupe de noyer et pied Flower Power.

Vintage
La palette chromatique des chambres puise dans les années 60-70. Des couleurs inattendues et rêveuses enchantent les pièces.

www.saintandredesarts.com

Nathalie Truche