Design /

ROVT : l’upcycling* au sens large

Si on a décidé de vous parler de ce « concept hybride » aujourd’hui c’est parce qu’il est innovant, créatif et diversifié. Des luminaires, des tables, des bancs et encore pleins d’autres éléments de décorations y sont créés. Leur spécificité : ils ont été conçus avec des éléments déjà existants et transformés en objet design et moderne.

« Nous détournons et travestissons des objets afin d’en révéler la beauté et leur donner un autre sens ou une nouvelle fonction. »

La suspension pop et design – Obus


La table Bonbonne de Gaz


La table IPN


Le banc IPN pour intérieur


*Upcycling : Expression anglo-saxonne attribuée à l’architecte William McDonough et au chimiste Michael Braungart, qui l’ont détaillé dans leur livre Cradle to Cradle: Remaking the Way We Make Things (2002). L’upcycling consiste à utiliser des objets et des matériaux destinés à être jetés pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur. Cette action de recyclage s’insère dans une volonté plus large de développement durable.

Pleins d’autres créations sont à découvrir sur leur site internet alors n’attendez plus !

Sources : e-marketing.fr, ROVT Design


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.