JET LAG / Carnet d'adresses / /

Nature, chic et urbain, le nouveau Moon est arrivé

Carnet-Adresses-entre-lac-et-montagne


Le complexe de l’Impérial est sans conteste le plus réputé du lac. En journée, les jeux de plein air battent leur plein. Au crépuscule, de ce lieu mythique émane une atmosphère à la fois festive et intimiste.

C’est le complexe de tous les loisirs estivaux : événements, farniente entre amis, repas d’affaires, détente en famille, nuits de fête… La plage privée de l’Impérial foisonne d’activités : les petits adorent le château gonflable, le trampoline, le mini-golf, le kart électrique ou la pataugeoire. Les ados font le grand saut depuis les pontons ou le toboggan géant et s’éclatent sur les terrains de beach volley, de badminton ou aux tables de ping-pong.

Apérosés prisés

Le soir venu, le site revêt son habit de lumière pour recevoir le public dans une ambiance chic, sobre et authentique. Orchestrée par l’agence Plus Haut Design, la rénovation du restaurant Moon, de la discothèque Pop Plage et de leur plage ont métamorphosé l’endroit.

La direction souhaitait surprendre sa clientèle audacieusement, c’est gagné. A l’entrée du Moon, deux œufs – d’anciennes télécabines – se sont drapés de mousses végétales. Hommage à nos vertes forêts et blanches stations. A l’intérieur, la nature s’invite en guest star. Des cages d’oiseaux – renfermant de prestigieuses bouteilles – sont accrochées ici ou là. Derrière les deux bars, jaillissent de majestueux bouleaux dont les longues branches étirent de fines guirlandes lumineuses. Géniale trouvaille le papier peint effet écorce naturelle qui se fond dans le paysage tandis que des miroirs dupliquent le décor et mitraillent les murs de reflets lumineux.

Couleurs, matières, éclairage… La décoration se veut chaude, en adéquation avec une clientèle plus décontractée. Le jeudi soir particulièrement, lors des fameux Apérosés dont la renommée a gagné tout l’arc lémanique.

Bar Pop Plage : la zen attitude

Une montée en gamme qui a également inspiré le lifting du Pop Plage où le carré VIP a été agrandi et agencé de façon à optimiser son accès au bar. Les jeux de lumières s’amusent avec le nouveau décor. Suspendus au plafond, des rideaux de chaînettes aux mille couleurs pleuvent sur les salles. Des panneaux en aluminium rétroéclairés confèrent à l’endroit une atmosphère urbaine. Le papier peint « peau de crocodile » apporte un élégant aspect brillant et nacré. La véranda, cernée d’une vaste baie vitrée, plonge vers les eaux bleutées du lac. La plage réaménagée et rallongée déploie son ambiance festive d’un côté, zen de l’autre. Chaises, transats, douillets coussins, animation musicale et masseurs (en journée) accueillent le public. Mais avant de fouler le sable blanc, vous rencontrerez deux bouddhas et une enfilade de palmiers qui encadrent l’entrée. « Bienvenue à Bali » semble murmurer l’écho du vent chaud qui souffle dans les voilages blancs et les drapeaux balinais…  ?

Moon et Pop Plage : une ambiance CHIC et intimiste

La rénovation du restaurant Moon, de la discothèque Pop Plage et de leur plage ont métamorphosé l’endroit. La décoration se veut chaude, en adéquation avec une clientèle plus décontractée.

www.plage-imperial.com

Reportage de Louise Raffin-Luxembourg