JET LAG / Carnet d'adresses / / /

Raffinement et authenticité à Thônes

La-Ferme-des-Vonezins---Le-Planet


La Ferme des Vônezins – Le Planet

Telle une grande demeure née de l’imagination fertile d’un conteur, La Ferme des VÔnezins, située au lieu-dit « Le Planet », se dresse là depuis le XVIIe siècle, blottie élégamment entre le plateau de beauregard et les Aravis. depuis cinq ans, elle propose chalet d’hôtes et restaurant, mariant astucieusement esthétisme authentique et bien-être des montagnes…

C’est au cœur des alpages du plateau de Beauregard, site alpin préservé, que Philippe Carteron et son équipe vous accueillent chaleureusement pour une escapade gourmande hors du temps. Vous êtes les bienvenus – midi et soir tous les jours en été – dans cette ferme au décor chaleureux et authentique qui fait la part belle au bois et à la nature.

 La Ferme des VÔnezins : des saveurs d’autrefois

Belle vaisselle, couverts en argenterie, nappes et serviettes en lin magnifient une cuisine traditionnelle au bon goût d’autrefois. Les produits, locaux pour la plupart, sont quotidiennement transformés au Chalet, à la demande, pour laisser le goût et les arômes vous envoûter le temps de votre repas. Salades composées, beignets de pommes de terre ou tartiflette : à vous de choisir parmi les spécialités et recettes de la carte… Laissez-vous tenter par la charcuterie, les jambons et autres saucissons séchés et fumés avec soin et tradition par le maître des lieux dans la « bourne », cheminée entièrement en bois vieille de plus de trois siècles.

Accompagnez vos plats, avec modération, d’un des breuvages de la très belle carte de vins de Savoie, Loire, Bourgogne, Bordeaux, Côtes du Rhône, Alsace, de rosés de Bandol ou de champagnes soigneusement sélectionnés.

La Ferme des VÔnezins : un décor enchanteur

Vous souhaitez prolonger votre plaisir ? Philippe Carteron vous invite à séjourner dans ce lieu unique qui, né d’un univers traditionnel, allie confort, luxe authentique et raffiné des montagnes, simplicité et décontraction. Réservez le chalet pour quatre personnes, idéal pour des vacances en famille, ou préférez l’intimité de la suite d’hôtes pour une escale en amoureux. Petits et grands s’émerveilleront en visitant la ferme et en découvrant chats, chiens mais aussi chevaux, chèvres, et même Madame Dugroin, le vieux cochon noir !

Dans tous les cas, vous profiterez des services attentifs d’une équipe dynamique qui feront de votre visite un moment inoubliable !

La Ferme des Vônezins
Le Planet
Route de Glapigny
74230 Thônes
04 50 68 18 29
www.lafermedesvonezins.com

Publireportage