BLOG /

Rénovation meuble ancien

Vous avez déniché sur une brocante ou dans le grenier de vos grands-parents un joli meuble vintage qui a perdu de sa superbe ? Et si vous lui redonniez un petit coup de jeune !


Matériel et outillage
Chiffons
Papier de verre grain fin
Peinture
Pinceau patte de lapin
Rouleau laqueur
Petit pinceau fin (pour les loisirs créatifs)
Papier à dessin
Crayon gris et blanc
Papier-calque
Huile d’olive
Vinaigre blanc
1 récipient
1 cuillère
1 verre mesureur


Etape 1
Nettoyez bien votre meuble afin d’éliminer toute trace de poussière ou de graisse. Poncez toutes les parties du meuble que vous souhaitez peindre pour que la peinture accroche. Dégagez les angles avec un pinceau patte de lapin et appliquez la peinture sur toute la surface avec un rouleau laqueur.


Etape 2
Pendant le temps de séchage, dessinez un motif floral au crayon gris ou téléchargez le nôtre directement sur notre site.


Etape 3
Placez un papier-calque sur votre dessin et repassez les lignes avec un crayon blanc.


Etape 4
Après 24 heures de séchage, décalquez les dessins à l’emplacement souhaité.


Etape 5
Une fois que le dessin a été transféré, repassez sur les lignes à la peinture acrylique pour avoir un large panel de couleur, au stylo Posca, ou comme nous, à l’aide de peinture murale.


Notre conseil
Pour raviver le bois et effacer les rayures et les traces du temps : préparez un mélange totalement naturel composé de 120 ml de vinaigre blanc et de 120 ml d’huile d’olive. Badigeonnez ce mélange au chiffon sur votre meuble qui fait peau neuve !

Source : Jeannette Magazine
Copyright : photo Maudit Salaud – créations Atelier Jeanne Pons



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.