INSPIRATION / Rencontres / / /

Paul Sibuet artiste et explorateur des volumes


La nature a horreur du vide, disait Aristote. Qu’à cela ne tienne, les œuvres de Paul Sibuet font fi des contraintes physiques pour donner vie aux espaces.

Né en 1986, Paul Sibuet est entré par une porte peu académique dans le club très fermé des talents courtisés. D’abord formé au design et à l’art, ce jeune créateur s’est vite affranchi des pratiques enseignées en explorant ses propres perceptions de l’objet et des volumes, jonglant entre formes, matières et couleurs. Aujourd’hui engagé dans une voie artistique d’une grande singularité, il marche tel un funambule sur le fil de la réalité et de l’imaginaire. Entre tableaux et sculptures, sa série Flow en trompe-l’œil de marbre, feuille d’or, en monochrome ou couleurs mixtes coule hors de l’œuvre pour interpeller le visiteur.

Paul Sibuet artiste : Réalité onirique

Avec Snapshot, Paul Sibuet manie avec dextérité la technique de déformation des toiles tendues, maîtrisant ainsi le jeu subtil des ombres et de la lumière. Défiant les paradoxes, sa série Breaking the Glass exhibe les excès de la surconsommation avec une pétulante candeur. Se libérant des diktats, l’artiste plasticien y dévoile des images qui, puisées dans le quotidien et le rêve, suscitent des questionnements sur notre société.

Installé à Lyon, Paul Sibuet expose notamment dans les galeries Bel-Air Fine Art à Paris, Genève, Cannes et Saint-Tropez.


ATYPIQUE
Avec sa série Flow, Paul Sibuet donne vie à des compositions qui se trouvent à mi-chemin entre tableaux et sculptures en 3D.


REFLET
Entre vice et candeur, les œuvres de la série Breaking the Glass évoquent la surconsommation de notre société.


belairfineart.com
paul-sibuet.com

Nathalie Truche