Exposition / AGENDA /

L’Odyssée sensorielle

Une expérience immersive qui propose aux visiteurs de devenir des explorateurs dotés de perceptions sensorielles accrues. La vue, l’ouïe et l’odorat les rapprochent ainsi des espèces vivantes, au cœur de huit écosystèmes. Les images, tournées à travers le monde en 2020 et 2021, allient poésie et technologie de pointe. Les paysages sonores, recréés à partir d’ambiances naturelles, donnent l’illusion d’être dans la savane africaine ou en compagnie des cachalots. Les odeurs sont utilisées à un tel niveau de nuances pour la première fois, avec un travail minutieux de création de fragrances.

Un lac salé du Kenya, les profondeurs de l’océan, la canopée de la forêt tropicale, le Grand nord ou sous la surface du sol : c’est une immersion au cœur de la biodiversité qui est ici proposée. Cette exposition est le fruit d’un travail collaboratif qui réunit réalisateurs, muséographes, scénographes, ingénieurs, développeurs, neuroscientifiques, plasticiens, parfumeurs et créateurs d’effets spéciaux sensoriels ; mais également l’expertise scientifique des chercheurs du Muséum.

Où ?

Grande Galerie de l’Évolution – Muséum national d’Histoire naturelle
36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

Quand ?

Jusqu’au 4 juillet 2022
Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 10h-18h — Fermeture caisses 45 minutes avantVacances scolaires : tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 9h-21h, vendredi 9h-23h

Combien ?

Entrée 13€, tarif réduit 10€.

Qui ?

www.jardindesplantesdeparis.fr


Les commentaires sont fermés.