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Outdoor : noces de teck pour Royal Botania


L’enseigne belge célèbre ses 25 ans. Comment deux étudiants ont percé dans l’univers du mobilier outdoor avec des collections haut de gamme hyper design… 

Royal Botania c’est l’histoire de deux étudiants en ingénierie de l’université d’Anvers (Belgique), Kris Van Puyvelde et Franck Boschman, animés par la volonté de créer leur entreprise. 1992 : le duo décide d’importer des meubles de jardin en teck d’Indonésie mais n’est pas séduit par la qualité finale des produits et par le style colonial des collections. Les deux amis décident alors de créer leurs propres meubles haut de gamme et design en bois de teck, pourvus de lignes modernes et rafraîchissantes. En quelques jours, naît Royal Botania, en référence à la beauté naturelle des jardins botaniques et à « la classe royale » de leurs produits de luxe. Rapidement, le succès mondial conduit la marque à se développer et à lancer de nouvelles collections de mobilier de jardin, d’éclairage extérieur ainsi qu’une gamme de mobilier de salle de bains.


De la canicule au grand froid

L’enseigne belge aime combiner plusieurs matériaux tels que le teck, l’aluminium, la céramique, les fibres synthétiques ou encore le verre. Cette grande diversité permet de proposer des styles différents, du très moderne et design au plus traditionnel. En gage de qualité, la marque met en avant sa capacité d’adaptation : vendus dans le monde entier, ses produits doivent résister à la chaleur du désert de Dubaï comme aux rudes hivers canadiens. Du mobilier à toute épreuve !


INNOVANT
Avec ses collections intemporelles, la marque veut redistribuer les cartes de l’offre outdoor dans le monde entier. De nouveaux matériaux tels que l’acier inoxydable, l’aluminium et les fibres synthétiques entrent dans la composition des collections.

www.royalbotania.com

Louise Raffin-Luxembourg

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