La marque de mobilier Matière Grise fête ses 10 ans
Reconnaissable à ses lignes simples et à son design audacieux, le mobilier signé Matière Grise trouve place partout : il investit les terrasses, la cuisine et égaie notre intérieur. Pour ses dix ans, la marque française enrichit ses collections de nouveautés créatives et élégantes.
Voilà dix ans que la marque française, sous l’impulsion d’Isabelle Mortreuil, propose des collections de mobilier in-outdoor. À l’occasion de cet anniversaire, il est bon de saluer la réussite de la société née dans la région lyonnaise. Son secret ? Une matière : le métal, qui est l’essence même de la marque, magnifié par les formes et la créativité des designers avec lesquels elle travaille.
Avec ses lignes épurées soulignées de détails de pliage élégants et sa palette de couleurs toniques et gaies, le style Matière Grise est identifiable au premier coup d’œil. Il faut dire que la couleur est un élément déterminant des collections, la touche finale et l’atout séduction de la marque qui propose une palette impressionnante de près de 21 teintes !
- indémodable La famille Ankara s’agrandit avec une nouvelle table basse légère et fluide, un tabouret bi-matière qui fait entrer le bois dans la collection et un centre de table élégant qui s’inspire d’un feuillage délicat.
- EMPILABLE. Les tables Ponant, dessinées par le duo de designers Andrea Quaglio et Manuela Simonelli, ont été conçues à la manière d’un tissu souple et léger. Ils ont imaginé deux tables qui peuvent vivre seules, ou se superposer pour former une jolie boîte bicolore tel un origami simplifié. MODULABLE L’ensemble de trois tables gigognes Flor permet un rangement pratique sur chacun des niveaux ou une utilisation ouverte pour optimiser la surface disponible et jouer avec les camaïeux de couleurs.
Matière grise, dans la cour des grands
Basée à Lentilly à quelques kilomètres de Lyon, la jeune entreprise a su s’imposer, laissant libre cours aux possibilités d’aménagement in et outdoor avec une offre de produits qui embrasse toutes les pièces de la maison et le jardin. « Je souhaitais fusionner les codes de la décoration intérieure et extérieure », confie Isabelle Morteuil qui a lancé Matière Grise en 2005. Pari réussi. La marque française s’est vu décerner le fameux Janus du mobilier 2014 par l’Institut français du Design pour sa collection Ankara 2009 dessinée par Constance Guisset . Cette première collaboration avec l’avant-garde du design s’étoffe pour 2015 avec de nouvelles rencontres : les designers du studio parisien Quaglio Simonelli, ou encore le bureau de design belge Beaverhausen. Happy birthday !
www.matieregrise-decoration.fr
Sophie Guivarch
Les commentaires sont fermés.