DECO / Tendances /

Mobilier verre… l’infini et au-delà

Un-air-de-verre Annecy


Un air de verre

Ruud van der Riet joue avec les infinies potentialités offertes par le verre pour signer un mobilier d’art unique qui ouvre le champ des possibles…

Cet artiste verrier est installé depuis plus de vingt ans en Haute-Savoie. Après avoir obtenu son diplôme de l’école de design industriel d’Eindhoven, il a fait ses premières armes dans l’industrie et monté son propre atelier il y a 6 ans.

Depuis, Ruud façonne le verre, conçoit des trophées mais aussi des tables basses. Semblable à un gros bloc de glace, chaque création est unique par son degré de transparence, la luminosité qu’elle diffuse et le décor dans lequel elle évolue, en fonction du temps qui s’écoule au fil de la journée, des rayons du soleil, de l’angle de vue… Ruud ne fait pas dans la série. Chacune de ses œuvres est unique, personnalisée et son art s’exporte du salon vers la cuisine pour des crédences ou un bar, vers la salle de bains pour des parois de douches… Grâce à la gravure créée par sablage, les fantaisies n’ont aucune limite.

Ruud van der Riet
6 Le Champ du Loup
74330 La Balme de Sillingy
06 14 57 70 44
www.unairdeverre.com

Publireportage