ÉVASION / Dans le monde /

En Crète, quand l’hospitalité devient un art

En plus de ses hébergements 5* avec piscine particulière, le Minos Beach Art Hotel est un phare culturel qui met en lumière des œuvres d’artistes de premier plan, grecs et internationaux.

Situé sur la côte crétoise, l’hôtel Minos Beach art possède sa propre petite péninsule, garantissant  ainsi une tranquillité maximale.

Bénéficiant de sa propre petite péninsule, gage de tranquillité, le Minos Beach Art Hotel a été le premier complexe de luxe à ouvrir ses portes en Crète dans les années soixante. Campé au bord de l’eau, dans la luxuriante verdure, l’établissement hôtelier cultive une philosophie hors norme, conjuguant hospitalité, nature et art

Un peu plus petits que les villas, les bungalows campés en bord de mer restent luxueux et spacieux.

Ombre et lumière 

S’étendant sur 2,5 km de côte, les somptueux bungalows et villas avec piscine privée reflètent le style architectural des villages de pêcheurs. La faible hauteur des bâtisses se fond naturellement dans le paysage, répondant ainsi au désir des concepteurs de se reconnecter avec la Terre. À l’intérieur, le design raffiné et minimaliste crée un sentiment d’intimité et de sérénité. Qu’ils soient nichés dans les jardins parfumés de l’hôtel ou perchés le long de la baie Mirabello, tous les hébergements disposent de vérandas ombragées et d’espaces inondés de lumière. 

Les bâtisses reflètent le style architectural des villages de pêcheurs de l’est de la Crète, tout en se fondant naturellement dans leur environnement.  

Galerie d’art outdoor

Au-delà de son confort 5*, le Minos Beach Art Hotel propose un musée d’art contemporain en plein air. Cette galerie outdoor expose plus de quarante œuvres signées de créateurs grecs et internationaux. Les productions artistiques s’inspirent souvent de l’environnement local tout en l’interprétant à leur manière. Un lieu culturel ouvert à tous, tant aux habitants, touristes qu’aux  clients de l’hôtel.

 Comptant plus de quarante œuvres, la précieuse collection d’art contemporain de la Fondation G. & A. Mamidakis s’expose dans les jardins de l’hôtel. 

Moulin à vent et pyramides

Le jardin des sculptures présente des créations monumentales et des projets artistiques singuliers. L’installation « Drawing », une intervention spatiale de Linda Benglis ; « Light and Shadow », une pierre peinte en jaune par Carlo Ciarli sur le front de mer ; « Haris », la figure humaine en corde portant une perche en bois par Eleni Mylona ; « Don Quixote », un moulin à vent revisité par Theodoros ; « Danger ! », une sculpture de Costas Tsoclis, ainsi que les impressionnantes « Pyramides douloureuses » de Magdalena Abakanowicz, comptent parmi les nombreuses œuvres à découvrir au Minos Beach Art Hotel.

Ouverte aux clients de l’hôtel, la piscine Ibiscus est entourée de transats ombragés et d’un bar offrant une escapade rafraichissante ainsi qu’une petite sélection d’en-cas. 

Les villas, de une à trois chambres, disposent toutes d’une piscine privée et d’une vue sur la mer.

Le Minos Beach Art Hotel comprend quatre restaurants proposant, entre autres, des recettes traditionnelles crétoises et des créations méditerranéennes gastronomiques.

Les élégants bungalows arborent un style bohémien minimaliste puisé dans une palette chromatique douce et un design ethnique. 

Minos Beach Art Hotel

Texte Nathalie Truche

Photos © BluegrHotels


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.